Une peau nette, vierge de toute impureté et resplendissante d'éclat naturel, c'est le rêve de toutes les femmes. Pour le réaliser, il est indispensable de faire un soin de visage.
LE MATIN
25 Février 2010
À 16:28
Ce dernier activera le renouvellement cellulaire et la microcirculation. Investissez dans un soin en institut ou alors filez au rayon beauté le plus proche pour vous procurez masque et gommage adaptés à votre type de peau. Pour une peau lumineuse au quotidien, appliquez ces produits au moins une fois par semaine. On ne cessera jamais de le dire, le nettoyage et l'hydratation sont les opérations à répéter au quotidien pour faire ressortir l'éclat naturel de votre peau. Cela dit un gommage et un masque s'imposent dans votre rituel beauté, au moins une fois par semaine.
Gommez les impuretés Comme vous devez le savoir, la première étape est le gommage. Ce geste simple et irremplaçable permet d'éliminer les cellules mortes en surface pour purifier la peau et extraire des pores tout le sébum qui l'encombre. Progressivement, le gommage laisse la peau douce, unie, plus ferme et surtout la rend plus réceptive aux soins que l'on applique par la suite. Il existe deux types de gommages que vous choisirez en fonction de votre type. Les gommages avec ou sans grain, très doux, sont recommandés sur les peaux sensibles et fragiles. Ils dissolvent en quelques minutes les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau. Ils sont composés la plupart du temps d'enzymes de fruits. Quant aux gommages avec grain, ils agissent par frottement pour décoller les cellules mortes en surface et les éliminer. Ils sont composés de grains, de poudres de noyaux finement pulvérisés ou de gommes, parfois de pierre ponce. Idéalement, afin de garder une peau douce et souple et surtout afin de conserver une peau éclatante de beauté, le gommage se fait une à deux fois par semaine. Il faut l'appliquer en mouvements circulaires doux du bas vers le haut en insistant sur les zones les plus rugueuses. Puis le rincer soigneusement à l'eau claire et terminer par un peu d'eau fraîche afin d'activer la circulation sanguine.
Masquez votre peau Il y en a pour toutes et pour tous les types de peau : pour peaux sèches, grasses, mixtes, normales, couperosées, déshydratées, congestionnées, desséchées... de manière générale, le masque s'étend sur le visage et le coup, comme une crème et sèche pendant quinze à vingt minutes avant d'être enlevé avec de l'eau tiède. Toutes les marques de cosmétique proposent des masques apaisants, purifiants, raffermissants et hydratants, selon votre besoin. Prêts à l'emploi, ils sont généralement efficaces et faciles à appliquer. Mais on peut aussi préparer des masques "maison" à peu de frais et tout aussi efficaces. Il suffit d'un peu de temps... et de quelques ingrédients de base. La méthode est facile, d'abord il faut appliquer le masque comme une crème, laisser reposer sur la peau jusqu'à ce que la texture sèche puis rincer avec de l'eau tiède. Le résultat quant à lui est spectaculaire. La peau devient alors souple, nettoyée, nette et fraîche. Pour un résultat optimal, associez vos masques avec des gels nettoyants et des lotions rafraîchissantes. Certains masques, doivent être maintenus par de larges compresses de gaze. Il est préférable de ne pas les étendre autour des yeux. Pour qu'un masque soit efficace, il est indispensable de rester allonger et immobile pendant son application, la relaxation des traits étant une nécessité absolue