Spécial Elections 2007

Mohamed Joudar, nouveau président

L'assemblée générale de la ligue de football du Grand Casablanca s'est prononcée : elle a choisi Mohamed Joudar qui a remplacé Abdelhadi Islah.

21 Janvier 2011 À 18:04

Toutefois, les choses ont mal, très mal démarré ! A l'entrée de la commune des Roches Noires, les Forces de l'ordre avaient du mal à contenir les opposants du président Islah qui a, selon les déclarations de ces hommes que l'on a empêchés d'entrer, donné des instructions pour les laisser dehors ! Or, ces hommes, écumant de rage se sont alors soulevés contre cette décision et ont tenté de pénétrer de force ; Il y eut, même, des évanouissements. Prévue à 10h l'assemblée n'a, en fait, entamé ses travaux que vers 12h ! Et depuis, c'est devenu une assise marathonienne puisqu'elle n'a pris fin que vers 20h avec le désistement d'Abdelhadi Islah. Sinon nul n'aurait assuré à quelle heure auraient pris les travaux de cette assise qui, par moment, s'est transformée en véritable désordre.

Après près de 30 interventions dont la plupart ne voulait rien dire, l'AGO devait subir une épreuve de plus, celle d'accepter ou de refuser les rapports moral et financier. Coup de théâtre encore ! (Et il n'y en avait pas mal), des palabres interminables pour procéder à ce vote en secret ou à main levée. Les partisans de la main levée menés par Yassine Saadallah, ont défendu bec et ongles leur proposition. Ceux de la main levée l'ont fait également !
La solution des urnes a pris le dessus ; mais plusieurs, avant de jeter le papillon dans les urnes, le montraient à tous (Allez comprendre !) Résultat : 68 voix pour 18 contre et 5 abstentions.

Les rapports moral et financier sont refusés. C'est, donc, Mohamed Joudar qui fut déclaré président de la ligue du grand Casablanca après, le désistement de Islah qui voulait contester la candidature de son rival. Mais la pression était trop grande pour Abdelhadi Islah, malade et fatigué. Il finit par céder et l'AGE pouvait enfin prendre fin.
Copyright Groupe le Matin © 2025