Spécial Elections 2007

Le Cinq national entrera en stage la semaine prochaine

27 Juin 2011 À 17:45

La 26e édition du championnat d'Afrique des nations de basket-ball (Afro basket) masculin, programmé du 17 au 28 août prochain à Antananarivo, la capitale de Madagascar, est dans les têtes.
Avant le début de ce championnat, l'équipe nationale entrera en stage de préparation dès la semaine prochaine, apprend-on auprès de Mohamed Dinia, président de la Fédération royale marocaine de basket-ball. Selon toute vraisemblance, une liste élargie sera retenue dans un premier temps par l'entraîneur national avant de la réduire probablement à 12 plus 4 remplaçants. Après une période de préparation au Maroc, l'équipe nationale s'envolera en Tunisie pour participer à un tournoi international, nous a indiqué Dinia.

En outre, le Cinq national jouera plusieurs autres rencontres amicales avec des sélections africaines pour essayer de créer les automatismes.
A la question de savoir si les péripéties de la finale du championnat du Maroc qui a opposé l'ASS au WAC risquent de miner l'ambiance au sein du groupe, Dinia a répondu par l'infirmatif tout en précisant que les relations entre les joueurs sont bonnes.

Sur les chances du Maroc, Dinia a précisé que l'équipe nationale défendra crânement ses chances même si elle se trouve dans le groupe le plus difficile aux côtés de l'Angola, le Sénégal et le Tchad. Certes, le groupe du Maroc est un peu relevé, mais notre sélection a un beau coup à jouer grâce au potentiel de ses joueurs, mais aussi parce qu'elle arrivera affûtée.
Pour rappel, le Cinq national a surclassé l'Algérie lors de leur double confrontation à la salle Fathallah El Bouazzaoui de Salé à l'occasion des éliminatoires de la zone I du championnat d'Afrique de basket-ball disputé au Maroc.
Copyright Groupe le Matin © 2025