Spécial Elections 2007

Le MAS laisse des plumes face à l'AS FAR

L'ASFAR, à la suite de sa victoire sur le MAS(2-1), a assuré son maintien tout en rendant un fier service au WAC qui a pris seul la deuxième place.

03 Mai 2011 À 17:00

C'est Jawad Ouaddouch qui a offert les trois points de la victoire aux Militaires en réussis¬sant un beau doublé aux 5e et 75e minutes. L'unique but des Canaris a été inscrit par Hamza Abourazzouk à la 18e minute. Ce nouveau revers des hommes de Rachid Taoussi a coûté cher à la formation fassie qui dégringole à la 3e place.

Dans l'autre rencontre disputée lundi, le Wydad de Fès a fait un grand pas vers le maintien en s'en allant battre le FUS à Rabat. Les Hommes de Houcine Ammouta, qui restaient sur une belle victoire lors du derby contre les FAR sur le score de 2-0, avaient l'esprit ailleurs et plus précisément à Luanda où les attend une difficile rencontre en coupe de la CAF face à Primeiro Agosto. Pour cela, l'entraineur du Fath avait laissé sur le banc de touche Fatihi, Rokky et Triki pour les préserver pour le match retour de la Coupe de la CAF.

Ces trois joueurs ne furent alignés qu'au cours de la 2e mi-temps. A l'inverse, les hommes de Talib étaient acculés à vaincre pour garder leur avance de cinq points sur le Kawkab, revenu de Laâyoune avec un succès inattendu. Et c'est ce qui advint alors que l'arbitre Mustapha Boutchich s'apprêtait à siffler la fin de la rencontre. Ainsi à la 87e minute, sur un coup franc botté des 25 m, Mohamed Ezzaim s'éleva et de la tête battit de près Issam Badda. Avec 29 points glanés en 27 rencontres, les coéquipiers d'Omar Hassi ont augmenté leurs chances de demeurer chez l'élite.

Lors de la prochaine journée, les Wydadis seront opposés à leurs voisins du MAS dans un derby explosif. En effet, les amis d'Abderrahim Chkilit ont encore besoin de 4 points pour assurer définitivement leur maintien. Après le derby, ils auront un difficile déplacement à El Jadida alors que le KACM recevra le Raja et se déplacera chez le FUS.
Copyright Groupe le Matin © 2025