Les yeux seront braqués, dimanche, sur le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à l'occasion du «classico» de la capitale du Royaume entre l'AS FAR et le FUS.
LE MATIN
04 Novembre 2011
À 16:27
Bien que l'Aid El Kébir soit à nos portes, la Botola 1 se poursuivra ce week-end avec la septième journée amputée, il faut le souligner, de deux rencontres. Il s'agit de Raja–OC Safi qui sera joué mardi 15 novembre à partir de 20 heures et de CODM-WAC reporté à une date ultérieure à cause de la finale de la Champion's League entre les Rouges et l'Espérance au Tunis. Samedi à partir de 14h45, le Difaa Hassani d'El Jadida, encore sous le coup de sa déroute à Tétouan, essayera de se refaire une santé au détriment d'une équipe de la JSM, tenue en échec à domicile par le Wydad.
En effet, les Doukkalis sévèrement battus sur la pelouse du stade Saniet Rmel et qui seront privés de leur défenseur Chakir, auront pour hôte une formation sahraouie qui a raté de peu la victoire face à une équipe du Wydad remaniée à 80%. Les hommes de Jawad Milani qui totalisent 10 points viseront une victoire pour rejoindre le Wydad dont la rencontre, nous l'avons dit, face au CODM a été reportée. Mais leur tâche ne sera guère aisée contre les hommes de Fouad Sahabi, lesquels ont démontré de réels progrès contre le finaliste de la Champion's League et étaient à deux doigts de s'imposer. Le même jour, un Hassania d'Agadir en très mauvaise posture recevra une formation du Tihad Zemmouri de Khémisset en net progrès et qui vient d'aligner deux victoires successives face respectivement à l'AS FAR et au Chabab Rif d'Al-Hoceima. Les Soussis seront appelés à vaincre pour, d'abord, sortir du gouffre et ensuite calmer la grogne des Amazigh Boys.
Second au classement, le Chabab Rif d'Al-Hoceima, surpris par l'IZK en fin de rencontre, aura à cœur de gommer ce faux-pas en recevant le Wydad de Fès. Logé à la douzième place, ce dernier, contraint au nul chez lui par l'AF FAR, cherche encore son premier succès de la saison. Mais ce sera presque impossible sur la pelouse du stade Mimoun El Arci où les Riffains sont intraitables. A 20 heures, les Fassis du MAS fêteront leur qualification à la finale de la Coupe de la CAF en accueillant une équipe de l'OCK, lanterne rouge et dont le moral est au plus bas. Ayant limogé leur entraîneur Mohamed Youssef Lemrini, les Phosphatiers se déplaceront à Fès fortement perturbés ; ce qui pourrait jouer en faveur des hommes de Rachid Taoussi. Mais attention à un excès de confiance, car le football n'est guère une science exacte et combien de fois a-t-on vu des équipes en piteux état venir à bout de formation huppées ?!
Le derby rbati entre l'AS FAR et le FUS qui se jouera dimanche sera très indécis. Les Militaires, pris en mains par Fathi Jamal, sont revenus avec un nul tandis que ceux de Jamal Sellami avaient vu leur rencontre contre le MAS reportée. Beau duel en perspective entre deux jeunes techniciens issus de l'école du Raja de Casablanca. Le KAC, auteur d'une belle prouesse à Khouribga où il a remporté la victoire à l'ultime minute de la rencontre, aura pour hôte une équipe du Moghreb de Tétouan qui a étrillé le Difaa d'El Jadida sur le score de 3-0. Les hommes d'Aziz El Amri, bien qu'actuellement dans une forme éblouissante, seront par conséquent sur leur garde face à une équipe du KAC capable du meilleur comme du pire. Un KAC qui, semble-t-il, a reçu la démission de son entraîneur Aziz Karkach.
Mardi en nocturne, le Raja, qui est difficilement venu à bout du CODM, sera confronté à une équipe de l'Olympique de Safi, qui ne cesse d'aligner les contre-performances. Privés de leur arrière central, Amine Erbate opéré, les Verts devront cravacher dur s'ils veulent arracher une victoire, synonyme de retour à la normale. Mais les Safiots, qui avaient éliminé les Casablancais en Coupe du Trône, sont capables de poser d'énormes difficultés aux hommes de Bertrand Marchand.