Le Moghreb de Tétouan a pris le dessus sur la Jeunesse Massira par 1 but à 0, au stade Saniat R'mel >à Tétouan.
LE MATIN
16 Octobre 2011
À 14:18
Grâce à sa difficile mais précieuse victoire au détriment de la JSM, le Moghreb de Tétouan n'est plus qu'à un seul point du leader, le Wydad, lequel compte un match en moins. Les hommes d ‘Aziz Amri ont énormément souffert pour, enfin, arriver à engranger les trois précieux points du succès. En effet ce n'est qu''à la 80e minute que Da costa Orlando, sur un tir fulgurant obligera Moulay Abdallah Jlaydi à tromper son propre gardien de but en voulant dégager le ballon en corner. Auparavant, Aziz Amri avait eu la bonne intuition de relever Abderrazak Sakim et de faire entrer le joueur brésilien qui a délivré les 3000 spectateurs du stade Saniet Rmel. Ce deuxième succès des Nordistes porte leur capital à 8 points consécutifs donc à deux victoires et deux nuls. Les Sahraouis, quant à eux, stagnent à la peu confortable treizième place avec uniquement 2 points récoltés après zero victoire, deux nuls et deux défaites. Fouad Sahabi a décidément du pain sur la planche pour redresser la situation de la Jeunesse Al Massira. L'arbitre Lahlou qui a dirigé cette rencontre a distribué quelques cartons rouges pour tempérer les ardeurs de certains joueurs.
Dans la soirée de samedi, l'Olympique de Safi et l'AS FAR n'ont pu se départager à l'issue d'une rencontre d'un niveau technique, somme toute moyen. Ce sont les Militaires qui vont déclencher les hostilités en ouvrant le score par l'intermédiaire de Jouneid transfuge justement de la JSM et ce à la 23e minute. Ce dernier, d ‘une superbe tête , trompa la vigilance de Bagui. Mais huit minutes plus tard Abderrazak Hamdallah remettra les pendules à l'heure pour les Safiots suite à un fulgurant tir déclenché des 20m du pied gauche. Sidi Mohamed Yara arbitre de cette rencontre renverra aux vestiaires Mohamed Hamdane pour cumul de deux cartons jaunes. Mais bien que diminués, les hommes de Mustapha Madih réussiront à maintenir le résultat de parité.Ce quatrième nul des Militaires qui ont réussi, enfin !, à inscrire leur premier but de la saison les maintient en milieu du tableau avec 4 points. Quant aux Safiots, ils campent à la quatorzième place avec deux points récoltés après deux nuls et deux faux -pas.
Vendedi, en ouverture de cette quatrième journée le Fath de Rabat a infligé au Difaa d ‘El Jadida sa première défaite de la saison. Les hommes de Jawad Milani ont résisté jusqu'à la 79e minute quand Brahim Bahri a réussi à inscrire le but de la victoire pour les hommes de Jamal Sellami ex-entraineur, rappelons-le, des Doukkalis. Cette victoire des Rbatis, la deuxième cette saison, les propulse à la sixième place avec, nous l'avons dit, deux succès, un nul et une défaite, ce qui leur donne un capital de 7 points. Pour leur part, les Doukkalis ont essuyé leur premier revers de la saison après deux succès et un nul, ce qui les placent en cinquième position avec un total de 7points. En Elite 2, le Tihad de Mohammedia a surclassé la Renaissance de Berkane sur le score sans appel de 3-1. Baltam, contre son camp, à la 25e minute, un pénalty et une troisième réalisation de Hamid Termina à la 90e minute ont eu raison des Berkanais qui n'ont pu que sauver l'honneur par le biais de Yacine Rassine à la 75e minute. Alors que les hommes de Haj Mhammed Nejmi qui ont encore un match en moins à disputer se sont installés provisoirement en tête avec 9 points, les Orientaux demeurent en cinquième position avec un capital de 7 unités consécutif à deux victoires, un nul et deux défaites. L'USM compte à son actif trois victoires et une défaite.
Hamzaoui à la 25e minute et Amimi à quatre minutes de la fin de la rencontre ont surclassé le Stade Marocain. Deux victoires, deux nuls et une défaite donnent huit points aux hommes de Mendoça alors que le Stade qui comptent un match en moins contre l‘USM demeure en septième position avec deux victoires et deux défaites.