Les Verts ont remporté le titre du championnat national de football, saison 2010-2011, le dixième de l'histoire du club casablancais.
C'est la grande joie dans le camp rajaoui. Le trophée a été remis au nouveau champion.
LE MATIN
22 Mai 2011
À 14:18
Le Raja y est enfin arrivé! Les Verts ont remporté l'Etoile tant convoitée qu'ils étrenneront désormais sur leur maillot au célèbre écusson de l 'Aigle. Mais, il faut l 'avouer, la tâche des hommes de M'hammed Fakhir l 'enfant du club, n'a pas été de tout repos face à une équipe khouribguie très bien organisée et qui a mené la vie dure aux Verts. En effet, dès la 16e minute, Nafaa plongera les 50 000 spectatateurs présents au complexe Mohammed V dans un silence de mort en trompant Yacine El Had qui a une grande responsabilité sur ce but. Les Verts, malgré ce terrible coup de sort repartent à l 'attaque pour, enfin, égaliser alors que l'arbitre Boulahouajeb s'apprêtait à siffler la fin de la première mi-temps. C'est Rachid Souleymani qui s 'est rappelé au bon souvenir d 'Eric Gerets en égalisant pour les siens à la 41e mn. Dès l 'entame du second half, le même Souleimany sera à l 'origine du pénalty que convertira le spécialiste maison Mouhcine Metouali à la 55 e mn. C'était suffisant pour les Aigles qui ont, devant le ministre de la Jeunesse et des Sports et les représentants de la FRMF, fêté leur titre assorti d 'un chèque de 250 000 000 de centimes. A souligner que M'hammed Fakhir rentre dans l 'histoire des Verts par la grande porte puisque c'est le premier entraineur marocain qui remporte un titre avec le Raja. A Berrechid, les Rouges, grâce respectivement à un défenseur tadlaoui qui a trompé son propre gardien de but, Fabrice Ondama et Pascal Angan n'ont trouvé aucune peine pour se débarrasser de Kasbat Tadla tout en délogeant le MAS de la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions d'Afrique.
En effet, les Fassis du Moghreb ont été tenus en échec par une accrocheuse équipe de l 'OC Safi laquelle menait même au score à quelques minutes de la fin de la rencontre. De ce fait, les hommes de Rachid Taoussi qui se déplaceront mardi à Marrakech risquent même de perdre la place qualificative pour la Coupe d 'Afrique. En bas du tableau, le Chabab Rif d'Al Hoceima, le KAC, et le MAT ont assuré définitivement leur maintien tandis que le KACM, le WAF, et la JSM devront attendre la dernière journée pour savoir qui parmi eux accompagnera la JSKT en deuxième division. Ainsi à Laâyoune, le Chabab Rif Al Hoceimi a réussi une très belle opération en ramenant un précieux point et ce malgré les absences de Miftal et Talhaoui suspendus par leur comité à la suite de leur altercation lors de la précédente journée face au KAC. Ce point s'il permet aux hommes de Regragui de garder leur place en élite 1 laisse la JSM dans le doute puisqu'elle devra faire match nul avec le KAC et attendre les résultats de WAF-HUSA et KACM-MAS. Soulignons que Khyati, souffrant, n 'a pas assité à cette rencontre au cours de laquelle Sakim a inscrit un but des plus réguliers annulé par l'arbitre Mustapha Arich.
A propos de l 'arbitrage il faut souligner que le Kawkab a encaissé un but validé par Redouane Jiyed alors que le joueur Oumansour qui a servi Mohamed Amine Bekkali avait employé sa main à l'image de Thierry Henry contre l'Eire ou de Maradona contre l'Angleterre. Auparavant et à la 31e mn, El Ouali El Alami avait réussi à marquer pour le Kawkab à la 31 e minute. Jiyed a même joué à la compensation en omettant de siffler un pénalty indiscutable pour le FUS lorsque Rokky a été fauché en pleine surface de réparation par Mourad Ainy. Le club marrakchi a déposé des réserves techniques qui ne serviront probablement à rien si ce n'est une sanction à l 'encontre de Jiyed. A El Jadida, sur la pelouse du stade El Abdi et sous la conduite de l'arbitre Bouchaib Lahrach, le WAF a failli créer la surprise . Menant sur le score de 2-1 à une minute de la fin, les hommes de Sebti ont été rejoints à la marque sur un but de Hadraf. A la 36 e minute, un splendide coup franc de Chagou avait donné l'avantage aux Doukkalis. Mais cinq minutes plus tard Mokhtari remettait les pendules à l 'heure pour les coéquipiers d 'Omar Hassi lequel parvenait même à donner un avantage momentané pour les siens sur un pénalty accordé par Lahrach à la 81e minute.
Le nul blanc enregistré à Kénitra entre le KAC et le MAT permet aux deux équipes de tirer leur épingle du jeu en assurant leur maintien. Quaranre mille spectateurs ont assisté à ce choc sanctionné par un nul blanc. Enfin au stade Al Inbiate et dans une rencontre sans aucun enjeu, le Hassania d'Agadir a été battu par l'AS FAR sur un but de Mohamed Jawad inscrit dès la 44e minute de jeu.
Les dix derniers champions 2001-02 : Hassania d'Agadir. 2002-03 : Hassania d'Agadir. 2003-04 : Raja de Casablanca. 2004-05 : FAR de Rabat. 2005-06 : Wydad de Casablanca. 2006-07 : Olympique de Khouribga. 2007-08 : FAR de Rabat. 2008-09 : Raja de Casablanca. 2009-10 : Wydad de Casablanca. 2010-11 : Raja de Casablanca.
Résultats Jeunesse Massira - Chabab Al-Hoceima 0 - 0 FUS de Rabat - Kawkab de Marrakech 1 - 1 Difaa d'El Jadida - Widad de Fès 2 - 2 Hassania d'Agadir - AS FAR 0 - 1 KAC de Kénitra - Moghreb de Tétouan 0 - 0 Raja de Casablanca - Olympique de Khouribga 2 - 1 Moghreb de Fès - Olympic de Safi 2 - 2 Jeunesse Kasbat Tadla - Wydad de Casablanca 0 - 3