Spécial Elections 2007

Nabil Broka, quatrième mondial

La Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique, emmenée par Oussama El Allam, ne rate jamais l'occasion de permettre à ses protégés d'aller se remettre en question ou tout simplement côtoyer les meilleurs de la planète et, pourquoi pas, leur montrer, via des prestations ahurissante, ce que vaut le jet marocain.

11 Octobre 2011 À 18:22

Dans cet ordre d'idées, le Maroc a participé au Championnat du monde qui s'est déroulé récemment sur un plan d'eau attenant au Lac Havasu aux Etats Unis où tous les meilleurs pilotes du monde se sont donné rendez-vous pour se disputer les titres mondiaux des catégories : Ski Novice, Ski Amateur, Pro Ski Stock, Ski Féminin et Free style.
L'équipe nationale, qui a pris part à ces championnats, a honoré le Maroc avec une brillante prestation de Nabil Broka dans la catégorie Pro Ski Stock. Le Marocain a été classé 3e en première manche et 4e en 2e manche. Des résultats qui ont surpris plus d'un et ont démontré que le jet marocain peut rivaliser avec les meilleurs. En Final, Nabil a occupé la 4e place dans le classement mondial. Belle performance et beaucoup de gloire pour ces sportifs marocains qui nous honorent là où ils évoluent !

C'est l'Autrichien Kevin Reiterer, auteur d'un bel exploit, qui s'est adjugé la première place de cette catégorie. Dans la deuxième manche, ce pilote a occupé la 1re place, en remportant le titre mondial de la catégorie Pro Ski Stock, grâce à un effort surprenant. Ce qui a laissé une 4e place au pilote marocain Nabil Broka, crédité d'une très belle exhibition.

La Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique remercie tous ses sponsors, notamment Maroc Telecom (sponsor officiel), l'Office national marocain du tourisme, Royal Air Maroc, l'Office national des aéroports, l'Office national des chemins de fer, Red Bull. Outre la catégorie «Pro Ski Stock», ce championnat a connu également des courses dans les catégories «Ski Novice», «Ski Amateur», «Ski Féminin» et «Free style». Rappelons que Nabil Broka était accompagné, dans cette édition américaine, de Yassir Touhami Kadiri et Othmane Lhorri, membres de la Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique. Avant d'atteindre ces performances, le sociétaire du jet ski club de Rabat a remporté la 3e et dernière étape du Championnat national de jet ski, dans la catégorie ski stock à la vallée du Bouregreg, côté Salé, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique.

Il s'est imposé devant Said Boubella du même club et Noureddine Asebbane qui évolue au club casablancais de jet ski. Dans le chapitre des honneurs, Broka a pour compagnons dans le Runabout Stock, Saïd Sabry, (Casablancais de jet ski), Fayssal Houate (club Marina de jet ski de Mohammedia), Abderrahmane Es-Sakat, (club Fedala de jet ski Mohammedia). La FRMJSSN s'occupe également du ski junior où plusieurs clubs n'ont pas manqué de poser leur empreinte, notamment ceux de Rabat, Casablanca, Mohammedia, Larache et Oujda. C'est le jeune Abdelaziz Merroun (jet ski club de Rabat) qui a occupé la première place, il est suivi d'Oussama Regragui et Aya Doly (jet ski club de Rabat).

Le jet ski marocain survole l'eau

Le jet ski dans toutes ses catégories est en passe de créer la surprise. Une agréable surprise faite de durs labeurs, tant chez les athlètes que chez les encadreurs. Oussama El Allam a réussi à faire de cette discipline, en moins de temps qu'il faut pour le dire, une des disciplines phares où les pilotes marocains commencent à susciter l'intérêt et la curiosité dans toutes les manifestations internationales.
La FRMJSSN commence à faire des émules.
Copyright Groupe le Matin © 2025