Spécial Elections 2007

RCA-MAS, premier tournant ?

Le Raja en pleine crise affronte, ce soir en match en retard de la 2e journée, le MAS auréolé par sa qualification en demi-finale de la Coupe de la CAF.

20 Septembre 2011 À 18:59

Sans entraîneur depuis le départ d'Ilie Balaci et éliminé à la fois en Coupe du Trône et en Ligue des champions, le Raja tentera, ce soir, de se refaire une santé face à la redoutable équipe du Moghreb de Fès au complexe sportif Mohammed V. Les Verts, qui avaient subi un premier revers lors de la première journée face au KAC, traversent une zone de turbulence. Sur l'ensemble des rencontres disputées, le Raja n'a jusqu'à présent gagné aucun match. Les Verts payent cash la mauvaise préparation d'avant saison.

C'est donc en plein doute que les coéquipiers de Souari accueillent les Canaris. Et comme jamais un mal ne vient seul, le Raja sera également handicapé par de nombreuses absences dues aux blessures. La dernière en date est celle d'Ismail Belamaalem qui sera indisponible trois semaines. Heureusement que Jrindou pourra
s'appuyer sur le jeune et prometteur Chibi ainsi que sur Omar Diop, Oulhaj, Erbate et Souleimany qui revient de blessure pour constituer une défense susceptible de contrer les velléités de l'attaque fassie où brille de mille feux Hamza Abourazzouk. En outre, les jeunes espoirs lancés dans le bain et les nouvelles recrues du Raja pourraient redonner un nouveau souffle à une équipe rajaouie capable de renaitre de ses cendres. Nous parlons ici de Chaabani, de Soufiane Talal, de Driss Belaamri et d'Issoufou. Ce dernier est susceptible d'être le buteur derrière lequel court le Raja depuis le départ de Nejdi. L'effectif actuel des Verts, s'il est épaulé par le public, pourrait dépasser cette crise de résultats et rebondir pour défendre son titre. Les supporters des Rajaouis, comme ils l'avaient fait lors du temps de Paco Fortes où leur équipe était au bout du gouffre, sont appelés à se déplacer massivement pour soutenir leurs favoris ce soir au complexe sportif Mohammed V.

En effet, un succès face aux vice-champions, sera de nature de remettre les coéquipiers de Bouchaib Lembarki sur les rails. Mais, faut-il le rappeler, les Casablancais ne seront guère à la noce devant une formation fassie euphorique et qui vient d'infliger une correction à Motema Pembe, accédant de ce fait au carré d'as de la Coupe de la CAF. Les hommes de Rachid Taoussi ont allié le résultat à la manière. Et nul doute que les nouvelles recrues tels Abdelmoula Berrabeh, Luis Jefferson ou encore Benzoukane pourraient donner un plus aux Canaris qui ont atteint une autre dimension, et qui, de surcroit, ont de tout temps bien évolué à Casablanca. Cette saison, le vice-champion du Maroc évolue avec une aisance et une maestria remarquables faisant preuve d'une discipline technico-tactique admirable.

Le MAS est ainsi devenue une machine bien huilée dont tous les maillons de la chaîne fonctionnent à merveille.
Son parcours sans faute en Coupe de la CAF témoigne, s'il en était encore besoin, de la maturité et de la cohésion atteintes par le club façonné, depuis deux saisons par Rachid Taoussi. Le MAS est bien capable de jouer pour gagner un titre de champion et, pourquoi pas , succéder au FUS pour un sacre final en Coupe de la CAF. Rappelons que lors de la première journée du championnat, les Canaris avaient surclassé les Soussis du Hassania sur un doublé de Hamza Abourazzouk. C'est dire qu'ils viendront à Casablanca pour chercher un succès qui les placerait en pole position.
Raja-MAS drainera certainement un public record ce soir à Casablanca où les Fassis comptent de nombreux supporters.

Bassir et Rossi pour épauler Jrindou

Abdellatif Jrindou qui jouit du respect des supporters rajaouis fait fonction actuellement de coach en attendant l'arrivée d'un entraîneur. Il est soutenu par Youssef Rossi et Salahaddine Bassir, membres de la commission technique des Verts. Ces deux ex-internationaux du Raja font preuve d'un dévouement exemplaire à l'inverse d'autres joueurs qui ont oublié ce que le club a fait pour eux. Ces derniers ne se manifestent que lorsque tout va pour le mieux alors que c'est dans les circonstances actuelles qu'ils doivent apporter leur soutien à l'équipe.
Copyright Groupe le Matin © 2025