«Boulboul Hayrane», une histoire d'amour au pluriel
Un gars, trois filles. De l'amour, de la séduction, de la confusion et de l'hésitation. C'est le concentré de l'histoire de « Boulboul Hayrane », un nouveau film égyptien qui est actuellement à l'affiche dans les salles nationales. Réalisé par Kahled Morii et bâti sur l'histoire de Khaled Diab, ce nouvel opus est joué par Ahmed Helmy, Zeina, Sherine Adel, Emy Samir Ghanem. Il dresse le portrait de Boulboul, un jeune cairote au parcours professionnel réussi, au look très américain et à la personnalité plutôt cool.
LE MATIN
14 Janvier 2011
À 16:47
Notre héros découvre l'amour et l'émotion auprès de deux jeunes belles filles. Il est tiraillé par les mêmes sentiments qu'il éprouve pour les deux. Un jour, il se précipite chez une psychiatre qui, elle aussi, a une liaison d'amour simultanée avec deux jeunes hommes. Boulboul trouve auprès de son médecin les meilleurs soins : la sérénité, l'amour, la tendresse… La psychiatre désire son patient avec une sorte de passion farouche, ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Tumultueuse, l'aventure de Boulboul nous entraîne dans un véritable cyclone d'événements, de nouveautés, de renversements de situations. Le tout est pimenté par des gags qui portent la griffe Ahmed Helmy. Célèbre pour son émission TV pour enfants, il a investi depuis peu le grand écran pour devenir un des plus grands comédiens de la scène égyptienne et arabe. Certains le qualifient déjà de « Adel Imam de demain », tandis que d'autres le classent dans le registre de Mohamed Henedy. En tout cas, quelle que soit sa catégorie, on aime son jeu et son humour tantôt intelligent, tantôt burlesque.
Ahmed Helmy joue avec les mots, avec les gestes. Il passe facilement dans une scène du dramatique au comique et fait de l'humour de situation sa spécialité. En fait, l'humour d'Ahmed Helmy, soit on aime, soit on déteste. Et dans « Boulboul Hayrane», on a aimé, malgré une petite redondance par rapport à ses rôles précédents.
Bien entouré et bien servi par les jolies dames de la jeune scène cinématographique égyptienne, Boulboul a rayonné. Le film reflète bien le bon niveau des jeunes comédiens en Egypte. Zeina, Sherine Adel et Emie Samir Ghanem…
ont rivalisé d'élégance, de tendresse et de justesse pour être les préférées non seulement de leur héros mais aussi du public. On y croit avec plaisir ! «Boulboul Hayrane», la comédie romantique qui pointe du doigt les caprices des jeunes en amour et leurs folies, s'est distinguée également par la qualité technique de l'image et la beauté des décors montrés.
Le beau monde de Boulboul
Que de belles choses, voilà ce que montre le film « Boulboul hayrane ». Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, on a choisi le meilleur. Un intérieur très design, des restos cosy, des yachts magnifiques, un bureau impressionnant, des gadgets high tech dernier cri, des voitures de luxe… Le monde de Boulboul hayrane est beau. La mode, elle aussi, a campé un rôle important dans ce film. Outre Ahmed Helmy qui est apparu avec un look déjanté et « in », les autres actrices ont brillé par leurs looks très tendance. On a reconnu les grandes signatures et leurs modèles qui ont été portés à volonté par les trois héroïnes. Le style de vie compte énormément dans les derniers films égyptiens et il est devenu, au fil des années, un acteur à part entière auquel on fait appel dans la majorité des productions cinématographiques.