Spécial Elections 2007

Le MAS ramène un précieux nul de Kinshasa

Après le probant succès du Wydad face au Mouloudia d'Alger étrillé sur le score sans appel de 4-0, c‘est au tour du Moghreb de Fès de se distinguer en ramenant un nul face à Motemba Pembe du Congo.

01 Août 2011 À 21:08

Les hommes de Rachid Taoussi qui avaient entamé cette phase des poules avec un court mais précieux nul au détriment de la Jeunesse Sportive de Kabylie, dévoilent de ce fait leurs intentions de jouer les premiers rôles lors de cette Coupe de la CAF et, pourquoi pas, remporter ce trophée comme l'avait fait la saison écoulée le FUS et, par le passé, le KACM et le Raja.
Menés au score dès la 31e minute sur un but de Tisulu Bazola, les Fassis ne se sont jamais résignés et ont puisé dans leurs derniers retranchements pour revenir à la marque. Ainsi, les joueurs de la capitale spirituelle sont repartis à l'attaque, menant de nombreuses incursions au sein de la défense congolaise qui a fini par craquer à un quart d'heure de la fin de la rencontre. En effet, sur une attaque bien amorcée, Mehdi El Bassel, nouvelle recrue du MAS et ancien sociétaire des FAR, a réussi à niveler le score pour les Fassis.
Grâce à ce succès, les coéquipiers de Rachid Dahmani consolident leur place à la tête de leur groupe avec un total de 4 points.
En effet, l'autre rencontre qui a opposé les Algériens de la JSK à Sunshine Stars a tourné à l'avantage des Nigérians sur le score de 2-1.
Rappelons que lors de la troisième journée, Motemba Pembe se déplacera chez la Jeunesse Kabylie alors que le Moghreb de Fès recevra Sunshine Stars le 13 août.
Copyright Groupe le Matin © 2026