Messages de condoléances et de compassion à S.M. le Roi
MAP
29 Juillet 2011
À 18:12
Du Roi Abdallah II...
Le Roi Abdallah II de Jordanie a adressé à S.M. le Roi Mohammed VI un message de condoléances et de compassion, suite au crash d'un avion militaire, mardi dernier, près de Guelmim.
Dans ce message, le Souverain hachémite a affirmé avoir appris, avec immense tristesse et profonde affliction, la nouvelle tragique du crash de l'avion militaire ayant fait plusieurs morts.
Le Roi Abdallah de Jordanie a exprimé à S.M. le Roi ses sincères condoléances et sa compassion, implorant le Tout-Puissant d'avoir les victimes en Son immense paradis, d'accorder à leurs familles patience et réconfort et de préserver le Souverain et le peuple marocain de tout malheur. MAP
...du Souverain espagnol...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, un message de condoléances du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne, suite au crash, mardi dernier, d'un avion militaire près de Guelmim. «Je voudrais vous transmettre, en mon nom, au nom du gouvernement et au nom du peuple espagnol, mon plus profond sentiment de chagrin», indique le message. Dans ce message, le Souverain espagnol a ajouté que «dans ces moments difficiles, je vous demande, par votre intermédiation, de transmettre mes condoléances aux familles des victimes, avec tout mon soutien et solidarité avec les membres des Forces armées de votre pays». MAP
...du Président français...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de condoléances et de compassion du président français, Nicolas Sarkozy, suite au crash, mardi dernier, d'un avion militaire près de Guelmim ayant fait plusieurs victimes.
«Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, je souhaite vous faire part de ma très profonde sympathie et de celle du peuple français», souligne le message.
«A vous-même, à l'ensemble du peuple marocain et aux proches des victimes, j'adresse mes condoléances les plus sincères et les plus attristées», ajoute le président français.
...du Président russe...
Le Président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a adressé à S.M. le Roi Mohammed VI un message de condoléances et de compassion à la suite du crash d'un avion militaire, mardi, près de Guelmim.
Dans ce message, le président russe affirme avoir appris «avec une sincère compassion la tragique nouvelle» du crash de l'avion militaire ayant fait plusieurs morts, exprimant en cette douloureuse circonstance ses condoléances à S.M. le Roi et aux familles des victimes.
...du Président italien...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de condoléances du Président italien, Giorgio Napolitano, suite au crash, mardi dernier, d'un avion militaire près de Guelmim ayant fait plusieurs victimes.
«En ce moment aussi douloureux, l'Italie, unie à votre pays par des liens d'amitié très solides» exprime ses condoléances au peuple marocain et à ses forces armées, souligne le message. Après avoir indiqué avoir appris avec une profonde consternation la nouvelle tragique de cet accident, le président italien a exprimé, en son nom personnel et en celui de tout le peuple italien, ses plus vives condoléances.
...du Président sénégalais...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a rreçu un message de condoléances et de compassion du Président sénégalais, Abdoulaye Wade, suite au crash, mardi dernier, d'un avion militaire près de Guelmim causant la mort de plusieurs victimes.
«En cette triste circonstance, je voudrais vous exprimer le témoignage de ma profonde compassion et de ma solidarité», souligne le président sénégalais, tout en exprimant au Souverain, ainsi qu'aux familles endeuillées et au peuple marocain ses condoléances émues.
...du Président burkinabé...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de condoléances et de compassion du Président burkinabé, Blaise Compaore, suite au crash, mardi dernier, d'un avion militaire près de Guelmim, qui a fait plusieurs victimes. «Je vous exprime la solidarité du peuple burkinabè en cette circonstance particulièrement douloureuse et vous demande de transmettre mes sincères condoléances aux familles durement éprouvées», souligne le message. «Ce crash très regrettable interpelle une fois de plus la communauté internationale sur la nécessité de continuer d'oeuvrer au renforcement de la sécurité dans le domaine de la navigation aérienne», ajoute le président burkinabè.
...du Président palestinien...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de condoléances et de compassion du Président Mahmoud Abbas, suite au crash, mardi dernier, d'un avion militaire près de Guelmim ayant fait plusieurs victimes.
«En partageant avec Votre Majesté l'affliction suite à cette épreuve douloureuse, j'exprime, en mon nom personnel et en celui du peuple palestinien, à Votre Majesté, au gouvernement et au peuple marocain frère nos condoléances sincères et notre compassion fraternelle», souligne le message.Dans ce message, M. Abbas, également président du Comité exécutif de l'OLP et président de l'Autorité nationale palestinienne, a imploré le Tout-Puissant d'entourer les victimes de Sa miséricorde et de préserver le Souverain, ainsi que le peuple marocain frère pour le bien du pays.
...et de la communauté juive du Maroc
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de condoléances de la communauté juive du Maroc, suite au crash de l'avion militaire, survenu mardi, près de Guelmim.
«Dans cette épreuve qui bouleverse la Nation, la communauté juive du Maroc adresse ses plus sincères condoléances à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, ainsi qu'à la valeureuse famille des Forces Armées Royales et aux parents des malheureuses victimes», indique un communiqué du Conseil des communautés juives du Maroc. Suite à ce tragique accident qui a coûté la vie à de nombreuses victimes militaires et civiles, «des prières pour le repos de l'âme des chers disparus seront élevées, le samedi 30 juillet, dans toutes les synagogues du Maroc», annonce le communiqué.