MAP
11 Décembre 2011
À 16:40
Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a «félicité» vendredi le Maroc pour le bon déroulement des élections législatives du 25 novembre, «une belle leçon pour tous les Africains».
«Ces élections constituent un exemple et une belle leçon pour tous les Africains», a affirmé le Président gabonais en recevant l'ambassadeur du Maroc à Libreville, Ali Bojji.
M. Bongo a salué la sagesse et la vision éclairée de S.M.le Roi Mohammed VI, soulignant que le Maroc, sous la conduite du Souverain, «a su préserver sa stabilité et son unité».
Le chef de l'Etat gabonais a également «félicité» le Maroc pour sa «brillante» élection comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour les deux prochaines années.
L'ambassadeur du Maroc a exprimé, de son côté, la volonté des autorités marocaines de renforcer les relations de coopération et de partenariat avec le Gabon dans tous les domaines.
Ainsi, M. Bojji a souligné la détermination du secteur privé marocain de contribuer à la concrétisation de la vision du président Bongo «Gabon Emergence» et à s'inscrire dans la dynamique d'augmentation des investissements dans les secteurs porteurs de l'économie gabonaise.
Le président gabonais a accueilli favorablement cette volonté du Maroc de consolider sa coopération politique et économique avec son pays, soulignant que le Gabon partage ce désir et s'inscrit dans la même dynamique.
Cette audience s'est déroulée en présence du secrétaire général de la présidence gabonaise et du conseiller diplomatique du chef d'Etat.