Spécial Elections 2007

« On s'attend à souffrir sur le plan technique et tactique »

Jules Acorsi, entraîneur de la Centrafrique

03 Septembre 2011 À 14:53

Le Matin : sur quoi la rencontre Centrafrique-Maroc va-t-elle se jouer ?

Jules Acorsi : Je pense que ça va se jouer sur l'envie, la détermination. Bien sûr, le Maroc est une grande équipe avec de grands joueurs. On s'attend à souffrir sur le plan technique et tactique, mais avec nos petits moyens, on a réussi à créer un bloc qui a pour l'instant assez bien fonctionné. Nous avons réussi à ramener un point du Maroc et on a battu l'Algérie et la Tanzanie chez nous. Si le dicton s'avère exact, jamais deux sans trois, on espère enchaîner avec une troisième victoire face au Maroc.

Est-ce que vous ne craignez pas la pression du public, surtout que tout le monde ici attend la victoire ?

Non, ici, il n'y a pas de pression. Il y a de la ferveur populaire mais pas de pression ni sur les joueurs ni sur le staff technique, ce n'est pas comme en Algérie ou au Maroc. Ici, ça déroule normalement.

Vous visionnez certains matchs de l'équipe du Maroc que vous avez aussi joué il y a un an, quels sont les points forts de cette équipe ?

On craint tout. Tous les joueurs, des défenseurs aux milieux de terrain et jusqu'aux attaquants. L'équipe du Maroc possède une pléiade de joueurs qui jouent dans les grands clubs européens. Malgré cela, cette équipe du Maroc n'est pas parvenue à nous battre, au match aller, même si elle nous a largement dominés. On essayera dimanche de les contrer. Nous aussi, on a un grand potentiel en attaque. On essayera de l'exploiter.

Sur quoi allez-vous vous appuyer pour surprendre l'équipe du Maroc ?

On va aller les chercher dans leur moitié de terrain et puis on va essayer de jouer comme on l'a fait contre l'Algérie.
Copyright Groupe le Matin © 2024