Spécial Elections 2007

Tétouan à l'heure du green

Le samedi prochain 24 septembre est considéré d'ores et déjà comme une occasion aux amateurs du golf pour découvrir les merveilleuses installations du Golf Beach Cabo Negro où vont se dérouler les compétitions comptant pour le premier circuit international de golf Tamuda Bay.

21 Septembre 2011 À 17:47

En partenariat avec la wilaya de Tétouan et Golf Beach Cabo Negro, la société Turygolf de Cabo Negro propose une journée sportive par excellence à travers les neuf trous du Golf Beach, le circuit de la Médité de Tétouan classée patrimoine universel de l'humanité et les grandes réalisations touristiques et installations lancées dans le cadre du Plan Azur. Outre les joueurs marocains, plusieurs Européens de renommée internationale ont déjà confirmé leur participation à cette compétition pour laquelle sera réservé un spécial cadre d'associées et coopératifs dans la promotion et la projection du potentiel du Maroc dans les zones de vallégiature touristique avec le nouveau « Plan Bleu », la grande station balnéaire où le sport du golf se fera la clé des succès de ces installations touristiques au bord de la Méditerranée.
C'est un circuit qui fera la tournée des différentes villes et zones de villégiature, et ce, à l'instar des autres régions espagnoles et portugaises.

Le résultat sera, sans doute, une symbiose sportive surtout que cette manifestation sportive coïncidera avec la visite du ministre du Tourisme,
Yassir Znagui, qui viendra inaugurer la deuxième tranche du Club Méditerranée Yasmina à Cabo Negro.
Les amateurs et passionnés du golf attendent avec impatience le lancement de cette première édition du circuit international amateur du golf Tamuda Baya à Cabo Negro. Ce circuit auquel participeront également des Français, des Italiens et autres Européens, constitue également une occasion pour les golfeurs, qui seront accompagnés de représentants de tours opérators, de constater les grands projets touristiques réalisés ou en cours de réalisation dans la région, notamment le projet Tamuda-Bay, une station balnéaire située entre les villes de M'Diq et Fnideq qui sera construite sur une superficie de 85 hectares. Parallèlement à cette manifestation sportive, les invités auront l'occasion de découvrir la médina de Tétouan, déclarée patrimoine universel de l'humanité par l'UNESCO.

Au programme, il sera réservé aux participants l'exposition du produit touristique et matériel du golf, l'approche spéciale pour les touristes et personnalités invitées et enfin la soirée de gala ou de remise des prix aux merveilleuses installations du Club House de Golf de Cabo Negro.
La société Turygolf, spécialisées dans les Forums internationaux du golf et du tourisme, n'a rien laissé au hasard pour assurer la réussite de ce premier trophée international amateur du golf Tamuda Bay version 2011.

Objectifs du circuit

- Participation à une meilleure mise en valeur du patrimoine culturel marocain. - Ouverture et échange culturel, touristique, artistique et commercial entre le Maroc et le monde extérieur. - Présentation d'une grande manifestation au public tétouanais et aux touristes nationaux (Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Marrakech...) et internationaux.
Copyright Groupe le Matin © 2025