Club Med Yasmina fait peau neuve. Ce village revisité a été inauguré officiellement, en grande pompe, le 23 septembre en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Znagui, du PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, et du DG de la CDG, Anas Alami.
Le nouveau club se veut une destination idéale pour les vacances en famille.
LE MATIN
28 Septembre 2011
À 12:38
Après 9 mois de travaux, ce club devient le premier village 4 tridents du groupe au bord de la Méditerranée au Maroc. Situé à Cabo Negro, il a été ouvert à la clientèle dès le 3 août. Depuis cette date, il a affiché un taux d'occupation de 80%, dépassant toutes les prévisions dont une majorité de la clientèle française. Cette montée en gamme de ce club, conçu en 1970, vise à accompagner le positionnement stratégique du groupe. Alliant luxe et confort, le club se positionne comme étant un lieu de villégiature pour couples et familles. Le nombre de chambres est passé de 300 à 350 chambres (Club, Deluxe et Suites complètement re-désignées).
Ceci permettra d'accueillir chaque semaine près de 300 clients supplémentaires. «Des chambres communicantes, entièrement re-désignées et pensées dans une optique familiale, dont la superficie moyenne a évolué de 20 m² à 30 m² environ, sont proposées à la vente sur une durée de saison étendue à plus de 150 jours», précise le président du groupe.
La rénovation assurée par le designer Jean-Philippe Nuel, a permis une extension du village et une réorganisation de son fonctionnement. Ainsi, un nouveau cœur de village a été créé près de la plage avec une piscine, une terrasse, un bar et un restaurant de spécialités, ainsi qu'une boutique. Par ailleurs, l'ancien cœur de Village près de la réception, le restaurant principal, le bar et le théâtre ont également été rénovés.
Dans la foulée, il a été procédé à la mise en place d'un Spa by Cinq Mondes de 400 m². Le nouveau club se veut une destination idéale pour les vacances en famille. Il est doté d'un «Petit Club Med», d'un «Mini Club Med» et d'un «Club Med passworld» pouvant accueillir les enfants âgés entre 2 et 18 ans. Par ailleurs, le village propose à ses clients des activités sportives, notamment le golf, l'équitation, la voile ou encore le trapèze volant.
A signaler que ce projet de rénovation et d'extension du village de Yasmina a nécessité un investissement total d'environ 25 millions d'euros de la part de la Société immobilière de la mer (SIM). Le Club Méditerranée exploite le village dans le cadre d'un contrat de bail de 15 ans renouvelable.