Fête du Trône 2006

Attaqué, Hassan Bouhemou porte plainte à Paris

18 Mai 2011 À 18:58

«Le 12 mai 2011, un bulletin qui se dit «d'information spécialisée» sur le Maghreb, édité en ligne à Paris, a publié à sa une un article dont le contenu et le titre portent atteinte à mon honneur et ma probité. Je compte saisir les juridictions françaises compétentes afin que justice soit faite de ces allégations et pour que la vérité soit établie sur les soubassements de cette opération de diffamation. Cet article me place, avec d'autres, au centre d'une affaire mêlant extorsion de fonds et corruption avec pour protagonistes et enjeux un festival de musique (Mawazine), son sponsoring et les activités d'une société émiratie (Taqa) au Maroc. Cette attaque calomnieuse, pour laquelle aucun commencement de preuve de quelque nature que ce soit n'est apporté, prétend être tirée d'un «document» dans lequel l'avocat d'un ancien employé d'une entreprise (Taqa) aurait prêté à son client des propos accusatoires que ce dernier tiendrait lui-même de la bouche de son ex-employeur, avec lequel il est actuellement en procès !
Or, contrairement à ce que cette publication a avancé, sans recoupement ni recueil de mon point de vue, je ne suis, ni n'ai été, «l'animateur principal», ni animateur tout court, ni membre d'une quelconque structure de gestion du festival Mawazine, et par voie de conséquence, en aucun cas son intermédiaire de collecte ni son dépositaire de fonds.
La forme et le contenu de ces accusations me contraignent à porter plainte contre cette publication. Ma dignité et les responsabilités qui sont les miennes m'y obligent».

Hassan Bouhemou,
PDG de la SNI n
Copyright Groupe le Matin © 2025