Fête du Trône 2006

Des relations à consolider

21 Avril 2011 À 17:56

À Chaque année, le Bangladesh célèbre sa fête nationale le 26 mars dans les quatre coins du monde. L'événement est célèbre pour rendre hommage au père de la nation Sheikh Mujibur Rahman qui a sacrifié sa vie parmi d'autres pour la libération de son pays. L'ambassade de la République Populaire du Bangladesh à Rabat a célébré la fête nationale comme toujours dans un environnement cérémonial remarquable. Le Bangladesh a fait des progrès considérables sous la direction dynamique du Premier ministre Sheikh Hasina, fille de Sheikh Mujib, en réalisant le «Golden Bengale» rêvé par son père. Bangladesh attire toujours des étrangers avec son hospitalité remarquable et resplendissante de beautés naturelles et de son patrimoine culturel.

Les Sundarbans, l'une des plus grandes forêts mondiales, qui couvre le delta du Gange, est en compétition pour être élue comme l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Les relations entre le Bangladesh et le Maroc ont toujours été cordiales et caractérisées par une liaison d'amitié, de bonne volonté et le soutien mutuel.

Les deux pays entretiennent des contacts réguliers par le biais des représentants diplomatiques dans leurs capitales respectives, ainsi qu'à l'ONU. En tant que membre du Comité Al-Qods, le Bangladesh attache une grande importance à ses relations avec le Maroc.

Feu le Roi Hassan II a une place spéciale dans le cœur du peuple du Bangladesh pour sa contribution importante dans la promotion des relations bilatérales ainsi que pour défendre de la cause des musulmans dans le monde. Un certain nombre d'accords ont été signés pour augmenter le niveau de coopération dans les domaines du commerce, de la culture, de l'éducation, de la science et de la technologie. Le Maroc est une source importante d'engrais phosphatés pour l'agriculture du Bangladesh. Certains accords de coopération dans les domaines de l'agriculture, des médias et de la navigation maritime seront prochainement officialisés. La chaleur des relations est évidente à travers notamment les visites régulières et réciproques des responsables du Bangladesh et du Maroc.

Copyright Groupe le Matin © 2025