Les indiscrétions de Ali Hassouni
LE MATIN
18 Mars 2011
À 17:11
• 4 000. C'est le nombre de billets qui ont été accordés aux supporters des Lions de l'Atlas qui souhaitent suivre le choc au sommet Algérie-Maroc le 27 mars à Annaba. Le Stade Olympique d'Annaba, théâtre du match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012, possède une capacité de 60 000 places. Sûr que le stade fera le plein et que les places seront chères.
• Maroc-Botswana en amical. Le sélectionneur national Eric Gerets a convoqué 23 joueurs pour prendre part au match amical mettant aux prises le Maroc (joueurs locaux) au Botswana, mercredi 30 mars au Grand Stade de Marrakech à 19 h 00.
Le WAC est bien représenté avec la présence de Ahmed Ajeddou, Ayoub Khalifi, Ayoub Skouma, Alioui Jamal, Berrabeh Mohamed, Rabeh Youssef. Concernant le Raja, citons Hassan Tir, Hicham Mahdoufi et Rachid Soulaïmani. L'AS FAR avec Ettorabi Youssef, El Bassil El Mehdi et Ouaddouche Jawad, est également bien représentée. Le FUS avec Badda Aïssam, l'OCK a trois représentants dans la sélection : Askari Mohamed, Mohammadina Ahmed et Nejmi Mohamed Amine, au même titre que le Raja. Le MAS, avec Aït Boulemane, Belaamer Driss, Lahrari Abdenbi, Mrani Mustapha et Chihani Mohamed. KACM, DHJ, n'ont pas été oubliés, puisqu'ils auront chacun un représentant à Marrakech. Le record appartient désormais au WAC avec 6 éléments appelés en sélection.
• Un trio guinéen à Casablanca. Désigné pour officier WAC-Kano Pillars FC pour le compte du deuxième tour éliminatoire de la CAF champion's league, le trio arbitral guinéen est arrivé à Casablanca. Faut-il rappeler que le match est programmé à 19 h GMT ?
• Sans télévision ! Parti mercredi soir pour Bamako où il rencontrera ce samedi le Stade de Bamako, le Raja est bien préparé pour rentrer de son déplacement avec un résultat positif. «Le moral est au beau fixe, tous les joueurs sont animés d'un esprit de vaincre», nous a confié un dirigeant des Verts. Programmé à 16 h 30, au stade Modibo Keita, le match ne sera pas transmis à la télévision, ni par la radio puisque aucun journaliste n'est du voyage à Bamako. Seule une radio privée a dépêché un envoyé spécial pour commenter la rencontre.
• Barça : opération sans incident pour Abidal. L'opération de sa tumeur au foie s'est déroulée sans problème jeudi pour le défenseur du Barça, Eric Abidal. Dans un communiqué, le FC Barcelone indique que la tumeur a été complètement retirée et que l'international pourrait sortir de l'hôpital dans une semaine.
• Wenger et Nasri suspendus. L'Instance de contrôle de l‘UEFA a décidé de suspendre Arsène Wenger et Samir Nasri pour un match européen à cause de leur comportement jugé incorrect après l'élimination face au FC Barcelone, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le 8 mars dernier. Le manager des Gunners a également écopé d'une amende de 10 000 euros. Les deux hommes avaient vivement critiqué l'arbitre après la rencontre.
• FIFA : Blatter a un concurrent. Le président de la FIFA, Blatter aura de la concurrence. En effet le chef de la Confédération asiatique de football, Mohamed Bin Hammam, a déclaré qu'il sera candidat à la présidence de la FIFA, le 1er juin prochain. « Aujourd'hui, après une étude approfondie, fort de mon amour pour le football, j'ai décidé de me présenter à l'élection pour la présidence de la FIFA prévue en juin », confie le Qatari, nous fait savoir un site spécialisé.
• Quatre semaines pour Hadji. Dans un premier temps, Youssef Hadji qui s'est blessé lors d'une séance d'entraînement, mercredi, devait observer un repos de 6 semaines, mais après un examen approfondi, la durée de son indisponibilité, ne dépassera pas 4 semaines.
Prompt rétablissement au sympathique Youssouf !