Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

14 Juin 2011 À 16:04

• Ronaldo : «Si je jouais pour l'argent». Les rumeurs, relayées par les tabloïds anglais, prétendent que Manchester City va casser sa tirelire pour attirer Christiano Ronaldo cet été. Un transfert de 170 millions d'euros et un salaire annuel de 23,5 millions d'euros ont même été évoqués. Mais le Portugais assure qu'il résistera à l'appel de l'argent. « Je ne me vois pas quitter le Real Madrid, clame le Ballon d'Or France Football 2008 mardi dans les colonnes de Marca. « Je suis heureux ici ». « Si je jouais pour l'argent, je pourrais avoir le double de ce que j'ai sur mon compte, mais je privilégie les rapports humains, insiste l'ancien attaquant de Manchester United. Si le président me dit aujourd'hui de signer pour dix ans de plus, je le ferai ».

• Le Difaâ entre bilan et perspective. Au lendemain du dernier match du Difaâ face aux Angolais de l'inter Club en Coupe de la CAF, on profite de l'intersaison pour dresser le bilan de l'équipe jdidie. Au niveau du championnat 2010-2011 de l'Elite 1, le Difaâ a terminé 10e avec 35 points au compteur. Il a été sauvé des affres de la relégation grâce à un travail considérable de Jaouad Milani. Ce dernier, rappelé à la rescousse du club menacé de descente, avait pris la direction technique le 29 mars. Au moment difficile puisque l'équipe occupait la 14e place avec 21 points. Redoublant d'effort et d'ardeur, les joueurs qui avaient retrouvé la joie de jouer et la sérénité avec Milani, ont vite redressé la situation. Après avoir gagné 3 matches, fait 5 nuls et perdu 1 fois, l'équipe a gagné 14 points pour clore sa saison hors de danger avec un total de 35 points. Au niveau africain, le DHJ a remporté 5 matchs lors des éliminatoires ; bilan, somme toute, positif.

• Assemblées générales. En cette période d'intersaison, les clubs d'Elite 1 et 2 s'apprêtent à tenir leurs assemblées générales. Le premier club à avoir tenu la sienne, le Moghreb Tétouan, le Difaâ Hassani Jadidi, lui a retenu la date du 22 juin pour organiser son A.G. Entre temps, les membres de la commission provisoire qui assurent la gestion du club, devaient tenir mardi soir une réunion avec l'entraîneur Milani pour dresser le bilan de la saison et passer en revue les éventuels départs de joueurs en fin de contrat. Pour l'heure, seul Lahoua Abdellah est concerné.

• Raja : rendez-vous, le 30 juin. Le Raja de Casablanca informe ses adhérents que l'Assemblée générale du club est fixée pour le 30 juin à 19h00 au complexe Kahrama. A l'ordre du jour, lecture des rapports moral et financier et élection du tiers sortant. Un communiqué rappelle qu'en application de l'article 12 paragraphe 2, les candidatures seront reçues au secrétariat du club contre remise d'un accusé de réception 10 jours au moins avant la date prévue pour les élections.

• Viendra, viendra pas ? C'est de José Romao qu'il s'agit. Annoncé dans le lot des postulants au poste d'entraîneur du WAC, Jose Romao, n'est pas sûr d'être le favori encore moins d'être retenu par le club casablancais. A en croire les diverses supputations, le technicien portugais aurait été très exigeant concernant le salaire. Jugé trop cher, le WAC a abandonné la piste de Romao. Il reste donc Decastel dans le viseur.

• Eto'o prêt à être sanctionné. Vivement contesté au Cameroun après son penalty raté contre le Sénégal il y a douze jours, Samuel Eto'o a affirmé qu'il était prêt à être sanctionné, comme Evra et Franck Ribery en France. Eto'o l'a exprimé lors d'une interview accordée à une chaîne camerounaise, dimanche. C'est à sa demande que Eto'o a été l'invité de la chaîne en question. « Si je pose un problème de discipline à l'équipe nationale qu'on me sanctionne. On l'a fait avec Ribeny et Evra (en France) pourquoi on ne peut pas le faire avec l'équipe nationale (du Cameroun) ? », s'est interrogé le meilleur buteur des Lions Indomptables.

• Algérie. La FAF (Fédération algérienne de football) précise sur son site Internet avoir retenu cinq candidatures pour le poste de sélectionneur national, mais par la voix de son président Mohamed Raouraoua « dément cette allégation » concernant le contact avec Raymond Domenech. « Je tiens formellement à démentir cette allégation dont j'ignore franchement les motivations », a certifié Mohamed Raouraoua dans le quotidien algérien Liberté.

• Beach Soccer. Les matches du championnat d'Afrique du Beach Soccer, qualificatif pour le Mondial prévu en Italie, seront retransmis exclusivement par la chaîne Al Jazzeera qui en a acquis les droits.
Copyright Groupe le Matin © 2026