Les indiscrétions de Ali Hassouni
LE MATIN
04 Août 2011
À 19:08
• Le FUS le plus motivé. Pour sa première sortie de la nouvelle saison, le FUS a entamé sa campagne avec succès et avec la manière. Mercredi soir face à l'AS FAR, les protégés de Jamal Sellami ont remporté le derby du premier match de la Coupe du Trône dans ses seizièmes de finale. Pourtant le tenant du titre n'a pas été épargné par l'arbitre de la rencontre qui a sorti son carton rouge à l'encontre de Mohamed Amine Bakkali, le premier de la saison. Malgré cette infériorité numérique, le FUS a imposé son jeu, et a su concrétiser l'une de ses actions arrêtées par un beau but du subtil Hicham El Fatihi d'une belle reprise de la tête. Eliminée d'entrée de la compétition, l'AS FAR pourtant bien préparée pour la circonstance, n'a pas convaincu pour la reprise qui s'est déroulée dans un stade désert.
• WAC-OCK : Vente des billets. Les billets pour le match WAC- OCK sont disponibles dans les points de vente habituels (Chez Hariri, au stade du complexe Mohammed V, au complexe Hadj Mohamed Benjelloun entre autres). Combien de tickets seront-ils mis en circulation ? 38.000 billets, avec comme nouveauté la mise en circulation de tickets (tribune verte et tribune rouge), nous fait savoir le site « Le Référence » sur les WAC. Les prix sont de 50 et 60 dh. Nouvelle organisation et nouvelle formule.
• Ajournement. L'entraîneur M'hamed Fakhir a reporté la signature de son contrat avec Al Wahda, arguant qu'il retournera au Maroc pour engager son staff technique. Il devra par ailleurs étudier les curriculums vitae. des joueurs d'Al Wahda ainsi que les objectifs de l'équipe avant de parapher son contrat.
• Des nouvelles du Raja. Mardi, le comité du Raja avait rendez-vous au clos du club pour tenir la première réunion. Plusieurs points y ont été débattus, la première décision prise concerne le montant de la cotisation d'adhésion : il passe de
15.000 à 20.000 DH pour la saison sportive de 2011- 2012. Date d'effet, le 30 septembre 2011. La reconduction du même tiers sortant a également été passée en revue. De même, la désignation du secrétaire général adjoint Jawad El Amine pour présider la délégation du Raja au Nigeria pour le match contre Enyama (Coupe d'Afrique des clubs) a été confirmée.
• El Hamdaoui vers l'Udinese ? Devant participer au tour préliminaire de la Ligue des champions l'Udinese envisage sérieusement de recruter l'attaquant international marocain Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam). Le club italien qui a vu ses caisses renflouées par des millions d'euros collectés après le départ d'Alexis Sanchez pour le FC Barcelone, chercherait à renforcer sa ligne d'attaque en engageant le Marocain. D'après la presse italienne spécialisée, Udinese a pris contact avec l'Ajax Amsterdam pour son joueur en question. Si l'affaire venait à se conclure, l'Ajax pourrait encaisser 4 millions d'euros. El Hamdaoui intéresse également le PSV Eindhoven.
• Arsenal. Chamakh n'ira pas ailleurs. Barré par Robin et Van Persie, l'attaquant d'Arsenal Merouane Chamakh n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs pour autant. « Je veux me faire un nom en Premier League. J'ai entendu beaucoup de rumeurs au sujet de mon départ des Gunners. Mais j'ai un contrat ici, je veux l'honorer et devenir le numéro un à mon poste», a répondu l'international marocain à Sky Sports. A Londres depuis un an, l'ancien joueur de Bordeaux est sous contrat jusqu'en 2014.
• Fin du conflit. Le long conflit qui opposait la Fédération française de football (FFF) à Raymond Domenech a enfin pris fin jeudi. L'ancien sélectionneur des Bleus va en effet toucher 975 000 euros d'indemnités suite à son licenciement, soit deux fois moins que ce qu'il réclamait. L'ex-patron des Tricolores souhaitait 2,9 millions d'euros.