Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

29 Août 2011 À 17:49

• Absences. Le prochain match pour le WAC en Champions League, ça sera le 11 septembre à Casablanca face à Al Ahly. Pour ce choc décisif, les Rouges seront privés des services d'Ajeddou et de Ondama, qui ont écopé chacun d'un carton jaune, lors de la rencontre à Tunis face à l'Espérance. Le cumul de deux avertissements entraîne automatiquement une suspension d'un match et donc les deux joueurs précités manqueront le rendez-vous face aux Egyptiens d'Al Ahly. Mais l'entraîneur Michel Decastel saura pallier ces absences de taille par la titularisation de bons éléments, tels Younès Houassi, Yassine Lakhel ou encore Mustapha Allaoui, sans oublier le remuant Keddioui, décisif au bon moment.

• Rabeh. J'ai fait le bon choix ». Retenu dans la liste définitive des 23 joueurs partant pour Bangui où la sélection nationale rencontre le Centrafrique, Youssef Rabeh a été contacté par Wydad News par téléphone pour qu'il donne ses impressions quant à son retour parmi les Lions de l'Atlas. Qu'avait-il dit ? «Je suis très heureux de cette convocation qui me fait honneur, elle prouve surtout qu'en venant au Wydad, j'ai fait un très bon choix qui m'a ramené dans le groupe des Lions de l'Atlas. Je suis conscient de la tâche qui m'attend et je vais travailler sérieusement pour rester dans le groupe de Gerets et honorer mon pays et mon club » a confié Rabeh.

• Le rôle de Zidane. Las de toujours passer pour le méchant du Clasico Barça-Real, José Mourinho a une idée pour prouver le contraire. Et c'est Zinedine Zidane qui est bien placé pour le sauver. L'entraîneur du Real Madrid a demandé à ce que ce soit Zidane qui devienne le porte-parole officiel du club merengue «Le service de presse fait du bon travail mais je crois qu'il faudrait quelqu'un d'important au club pour éviter que ce ne soit que José qui parle tout le temps, a affirmé dans une radio le porte-parole de Mourinho. Je ne vois pas pourquoi Zidane ne donnerait pas son accord. Zidane ou Emilio Butragueno d'ailleurs ». Reste à savoir si Zidane va saisir le message du clan Mourinho ou l'esquiver.

• Chafni buteur. Pour le compte de la quatrième journée de Ligue-1, Auxerre recevait Ajaccio face auquel il a scoré 4 fois et encaissé un but. Il revient à l'international marocain Chafni d'ouvrir la marque après 33 minutes de jeu. Kamal a profité des mauvais renvois du gardien Poulard sur une frappe de Traoré pour pousser le ballon dans le but vide.

• Lille : Le dossier réactivé. A la recherche d'un attaquant supplémentaire, Lille n'a plus que quelques jours pour se rabattre sur d'autres pistes après le départ du Sud-coréen Young à Arsenal. D'après L'Equipe˝, les dirigeants nordistes pourraient passer à l'action sur le dossier du Nancéien Youssouf Hadji dont la valeur est estimée à 3 millions d'euros. L'AS Saint-Etienne est également sur les rangs pour l'international marocain.

• Le chiffre 9 : comme le nombre de joueurs japonais à jouer en Allemagne où les clubs apprécient autant leur efficacité que leur coût d'achat peu élevé. Selon le correspondant de l'Equipe, l'Allemagne est un pays qui réussit bien aux Japonais. Le 17 juillet, le Japon a décroché sa première Coupe du monde féminine à Francfort (2-2, 3-1 aux tris au but face aux Etats-Unis). Et en Bundesliga, ses représentants sont de plus en plus nombreux. Ils sont aujourd'hui neuf à jouer parmi l'élite : un record en Europe.

• Angleterre. Arsène Wenger abattu. Les deux clubs de Manchester ont frappé très fort en écrasant Arsenal (8-2) et Tottenham (1-5) lors de la 3e journée de Premier League, et en se promettant une lutte sans merci pour le titre. Avec Rooney et Young époustouflants, United a massacré Arsenal. Avec Nasri déjà décisif, City a donné la leçon à Tottenham.

• Première victoire. Coton Sport de Garoua a battu dimanche Al Hilal du Soudan (2-0) et du coup, remporté sa première victoire en Poules de la Ligue des champions. Par ce succès, l'équipe camerounaise revient à trois points d'Al Hilal, deuxième du Groupe A où figure le Raja de Casablanca, lanterne de la Poule. Dans deux semaines, le Raja se rendra justement chez Coton Sport. Une occasion que les locaux tenteront de saisir pour revenir dans la course.

Copyright Groupe le Matin © 2026