Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

13 Septembre 2011 À 17:16

• Gerets en tournée. Dans la perspective du match capital face à la Tanzanie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, effectuera une tournée qui l'amènera d'abord en Arabie Saoudite où il rencontrera les deux internationaux marocains, Adil Hermach et Youssef El Arabi. Après un séjour d'une semaine en Arabie Saoudite, Gerets, se rendra en Europe où il supervisera les internationaux marocains.

• Transferts. La première période du mercato a pris fin. La course pour le recrutement de la dernière minute a été vive avant la fermeture. Le Raja, en quête de bons éléments, s'est assuré les services de l'attaquant du MAS, Driss Belaamri. En échange, le MAS a obtenu le transfert de Abdelmoula Berrabeh. Le grand club de Fès a en outre recruté l'international marocain Chakib Benzoukan pour trois saisons. Ismaïl Kouha (gardien de but), Louis Jefferson (ex- KACM) feront partie de l'effectif du MAS. Au WAF, deuxième club de la capitale spirituelle, l'international marocain Yazid Kaïssi qui a évolué au club émirati de Dubaï, a atterri à Fès.

• Messi encense Guardiola. Championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Ligue des champions… le FC Barcelone rafle tout depuis plusieurs saisons en Espagne ainsi que sur la scène européenne. Un prestigieux palmarès que les Blangrana ont réalisé grâce notamment à leur entraîneur Pep Guardiola. L'attaquant Lionel Messi ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à propos de son coach. «Cette équipe ne serait pas la même sans lui. A Barcelone, nous ne le changerions pour rien au monde», s'est enthousiasmé le prodige argentin lors d'une interview accordée à Fox Sports relayé par Maxifoot.

• Mourinho dirigera à distance. José Mourinho doit encore purger deux matches de suspension en Ligue des champions. C'est la conséquence de la demi-finale houleuse face au Barça la saison passée. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb ce mercredi pour son entrée en lice dans la compétition, le Real Madrid sera donc dirigé à distance par Mourinho, qui sera confortablement installé dans une salle (aménagée pour l'occasion) d'un hôtel proche du stade de la capitale Croate. Le technicien portugais sera en liaison continue avec son adjoint Aïtor Karanka qui officiera sur le banc merengue, note un confrère du site spécialisé.

• Capello dans le viseur. Promu cette saison, l'Anzhi Makhchkala a frappé un grand coup cet été en enrôlant Samuel Eto'o et ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Avec l'objectif d'atteindre le plus rapidement possible la Ligue des champions, le club russe souhaiterait convaincre Fabio Capello de prendre les rênes de son équipe, selon la presse anglaise. Actuellement à la tête de la sélection anglaise, l'Italien pourrait quitter ses fonctions après l'Euro 2012.

• Le gain. Dans un précédent écho, nous mentionnions que la recette brut engrangée lors du match WAC-Ahly en Champions League était de 148 millions de centimes. Mais après déduction des prélèvements des différentes frais et les 5% de la CAF, la part revenue au club recevant est de l'ordre de 128 millions de centimes. Notons au passage que plusieurs spectateurs leurs billets à la main n'ont pas pu assister au match.

• Busquets ciblé par Manchester City. Manchester City dispose déjà d'un effectif de grande qualité, mais Roberto Mancini continue de prospecter. Selon le journal Marca, le milieu défensif du FC Barcelone, Sergio Busquets intéresserait les Citizens qui seraient prêts à proposer 40 millions d'euros pour convaincre les Catalans de leur céder l'international espagnol lors du mercato prochain.
Copyright Groupe le Matin © 2025