Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

20 Décembre 2011 À 18:41

"• Le Wydad à l'épreuve du CODM. Pour le compte de la septième journée du championnat Pro Elite-1, le Wydad se déplacera à Meknès pour y rencontrer ce soir à partir de 20 h le CODM.
Les Meknassis, battus en finale de la Coupe du Trône, sont appelés à se racheter en recevant le WAC ; lequel vient de battre le Chabab Rif Al-Hoceima.
Demain à Tétouan, le MAT reçoit le MAS. Les hommes d'Aziz Amri, malgré une bonne prestation, ont été battus par le Raja ; alors que les Fassis restent sur une belle victoire en Coupe du Trône.

• Lemyaghri aux entraînements. Nadir Lemyaghri, Ahmed Ajeddou et Fabice Ondama ont pris part lundi à la séance d'entraînement de l'après-midi. C'est sur le terrain annexe du complexe Hadj Mohamed Benjelloun que l'entraînement a eu lieu, sur une pelouse synthétique, en vu du déplacement du WAC à Meknès où le CODM l'accueille en match retard. Faut-il rappeler que la pelouse du stade d'Honneur de Meknès est dotée d'un gazon artificiel.

• RAC : Mendoça est comblé. Sixième de l'Elite-2, le RAC réussit une très bonne première moitié de championnat. Abdelhak Rezkallah (Mendoça) pouvait difficilement en attendre plus de la part de ses joueurs : «On a 19 points, c'est déjà une très bonne première partie de la saison. Mais on n'en est qu'à la 13e journée, il nous en reste deux avant l'entame des matches retour. Et donc si on est capable de battre le TAS (leader), ça deviendra une première partie de saison exceptionnelle, au vu des changements à l'intersaison (départs et blessures)», a rappelé l'entraîneur du Racing avant d'affronter le TAS, le week-end prochain, au Stade Père Jego pour le compte de la 14e journée.

• Transport. Finis les tracas du transport qui se posent avec acuité pour les équipes d'Elite-1 et Division-2. Comme promis par la Fédération royale marocaine de football, les clubs des deux Divisions bénéficient d'un autocar d'un grand luxe et de marque de renommée internationale. Les bus de 46 places sont dotés de moyens modernes : un poste télévision, une petite salle de soins médicaux, entre autres. A cet égard, les équipes concernées doivent impérativement placer un panneau publicitaire afférent justement à ce moyen de transport tout autour du terrain.
Pour rappel, le bus est déjà livré à quatre équipes d'Elite-1, en l'occurrence la Jeunesse Sportive de Laâyoune, le Hassania Agadir, le Chabab Rif Al Hoceima et le Moghreb Tétouan. La deuxième tranche est fixée pour la fin du mois de décembre et début janvier.

• Le FC Barcelone, club préféré. Pour la première fois depuis que la popularité des équipes du championnat d'Espagne (Liga) est mesurée par sondage, le FC Barcelone est le club préféré des Espagnols pour 44% d'entre eux, contre 37% pour le Real Madrid. Selon le journal espagnol As qui a effectué récemment le sondage, concernant le classement des clubs jugés les plus antipathiques, le Real Madrid arrive en tête (51%), suivi du Barça (40%). Information relayée par plusieurs sites spécialisés.

• Un hiver chaud bouillant. Le mercato hivernal a ouvert ses portes. De nombreux clubs sont sur le pied de guerre depuis plusieurs semaines pour se renforcer, négocier les contrats ou dégraisser.
Tous les feux sont braqués sur l'AS FAR et le Raja, notamment, qui devraient animer le marché des transferts mieux que lors de la période d'été où les deux clubs n'ont pas fait de gros efforts financiers pour le recrutement des nouveaux joueurs.
Les deux entraîneurs Fethi Jamal et Bertrand Marchand espèrent, chacun de son côté, au minimum trois recrues pour renforcer leurs effectifs respectifs.

• Barça : S. Rosell «Neymar ? Guardiola décide». Alors que les rumeurs vont bon train depuis quelques jours sur un possible transfert de l'attaquant de Santos, Neymar (19 ans, 21 matches et 12 buts en championnat cette saison), vers le FC Barcelone l'été prochain, Sandro Rosell n'a pu éluder la question devant les médias brésiliens. « Nous ne pouvons pas juger Neymar sur un seul match, mais je pense que c'est un grand joueur», a indiqué le président du Barça, avant d'ajouter : « Un transfert? C'est une question pour l'entraîneur, moi je ne suis que président ». "
Copyright Groupe le Matin © 2025