Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

07 Avril 2011 À 17:21

• WAC-Raja maintenu. On a écrit ça et là tout au long de la semaine que le derby WAC-Raja serait reporté. Pour mettre fin aux rumeurs persistantes et soucieux d'informer le public marocain et celui de Casablanca en particulier, nous avons pris le soin de contacter plusieurs parties concernées pour le choc au sommet. Certains n'ont pas daigné répondre au téléphone. Et c'est le directeur du complexe sportif Mohammed V, Farid El Mir, qui nous a confirmé que le match est maintenu. Il se jouera à 17h00. En lever de rideau, les équipes du WAC et du Raja se retrouveront pour le compte du championnat des Espoirs.Concernant l'ouverture des portes, c'est à 10 h que les spectateurs pourront accéder aux tribunes.

• La vente des billets. Le derby WAC-Raja qui déchaîne toutes les passions, promet de mobiliser la foule des grandes occasions comme par le passé. A cet égard, le comité du Wydad a diffusé un communiqué concernant les prix. Pour cette belle affiche, 46.500 billets, sont mis en vente depuis mercredi, ceci afin d'éviter la bousculade devant les portes. En vérifiant les tarifs, les spectateurs ont remarqué que les billets ont été assez majorés. C'est ainsi que le ticket de 40 passe à 50 DH en pelouse. La tribune vaut 100 DH, la tribune d'honneur 200 DH et la tribune officielle 300 DH ; ce qui laisse augurer d'une forte et juteuse recette. Cela dit, les supporters du Raja n'ont pas apprécié l'augmentation jugée exorbitante. Rendez-vous donc dimanche où toutes les dispositions ont été prises pour que le classico se passe dans les meilleures conditions. Le préfet de police, Mustapha Mouzouni, supervisera les mesures de sécurité, tant au stade qu'à l'extérieur, un renfort est attendu à Casablanca pour assurer le dispositif mis sur place.

• Iniesta ne s'enflamme pas. Malgré la large victoire de Barcelone contre le Shakhtar Donetsk en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Andréas Iniesta ne s'enflamme pas. «On ne peut pas parler de qualification alors qu'il reste encore 90 minutes», a déclaré Andréas Iniesta au micro de Canal + à l'issue de la victoire de Barcelone contre le Shakhtar Donetsk. Ce dernier a prouvé qu'il pourrait être dangereux. « Ça reste quand même un très bon résultat».

• Zamalek. Auditions des dirigeants. Les jumeaux Hossam et Ibrahim Hassan, hauts dirigeants du Zamalek, vont être auditionnés par une commission d'enquête sur les incidents survenus samedi dernier au Caire lors de la rencontre face au Club Africain en 16e de finale de la Ligue des champions Orange. En effet, le Conseil suprême des forces armées égyptiennes a ordonné une commission d'enquête spéciale. Celle- ci va auditionner les jumeaux Hossam et Ibrahim Hassan, respectivement directeur technique et directeur sportif du Zamalek, ont indiqué divers médias égyptiens.

• Concentration. En prévision de l'important match qui les opposera, dimanche après-midi, le WAC et le Raja se préparent hors de Casablanca. Les Rouges sont partis à Bouskoura où ils sont au vert dans un lieu idéal depuis mercredi. Le Raja, lui, a choisi El Jadida, pour préparer le choc. Il a élu résidence dans un hôtel de classe. Les deux équipes ne regagneront Casablanca qu'à quelques heures du match.

• Carcela jouera la finale. Pour le compte du match retour de la Coupe de Belgique, le Standard de Liège a battu la Gantoise sur le score net de 4-2. L'international marocain Mehdi Carcela a contribué à la qualification des Liégeois en inscrivant un beau but sur coup franc après 69 minutes de jeu. Le milieu de terrain, auteur d'une belle prestation, a été remplacé et à sa sortie, il a été longuement applaudi par le public. Le Standard de Liège rencontrera, donc, en finale Westerlo, le 21 mai prochain à Bruxelles.

• El Arabi pisté par Séville. L'international attaquant marocain Youssef El Arabi quittera Caen, l'été prochain. Plusieurs clubs le convoitent. Le dernier en date, le FC Séville. Selon la presse espagnole, El Arabi intéresse beaucoup le club andalou et ses dirigeants ont déjà pris contact avec leurs homologues du Stade Malherhe de Caen. Reste maintenant à savoir si le FC Séville serait prêt à payer les 10 millions d'euros que réclame Caen pour le buteur marocain.

• Gerets pas intéressé. Avec Didier Deschamps et Marcello Lippi, Eric Gerets fait partie des successeurs potentiels de Claude Puel à la tête de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Mais selon l'Equipe, « le technicien belge, actuel sélectionneur du Maroc, aurait pris le soin de contacter le club rhodanien pour faire savoir qu'il n'était pas intéressé… »
Copyright Groupe le Matin © 2024