Fête du Trône 2006

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la finale

«SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du Concours international du Morocco Royal Tour de saut d'obstacles».

17 Octobre 2011 À 12:40

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche en fin d'après-midi à Rabat, la finale du Concours international de la deuxième étape du Morocco Royal Tour-2011 de saut d'obstacles, organisé du 14 au 16 octobre, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

A son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, ensuite, passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, Yasser Znagui, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Saâd Hassar, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur et par le général de corps d'Armée Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain et commandant la Gendarmerie Royale.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, également, salué par le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Hassan Amrani, le général de Brigade Mohamed Roudabi, commandant délégué de la Place d'Armes de Rabat et les vice-présidents de la FRMSE, Rachid Fahmane et Omar El Khatib.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, rejoint la tribune officielle d'où son Altesse Royale a assisté à l'épreuve du «Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan», remporté par la cavalière américaine Katie Prudent, montant «V».

A l'issue de ce concours international, organisé sous l'égide de la FRMSE et de la Fédération internationale de cette discipline, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le trophée de ce Grand Prix au vainqueur de l'étape, après exécution de l'hymne national américain.

Son Altesse Royale a, également, remis les prix aux cavaliers ayant occupé les quatre places suivantes, à savoir, dans l'ordre, l'Allemand Armin Himmelreich, montant Lopez, le Belge François Mathy Juniors (Polinska des Isles), le Saoudien Abdullah Al Sharbatly (Larkhil Cruiser) et l'Allemand Philip Spivey (Little John).

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, enfin, posé pour une photo souvenir avec les cinq cavaliers vainqueurs.



Copyright Groupe le Matin © 2024