Salon international de l'agriculture de Meknès

Le dernier bijou de Oetker Collection

Cet établissement ouvrira ses portes le 6 avril 2012 renforçant l'offre de luxe dans la ville ocre.

21 Décembre 2011 À 15:07

Le développement de l'hôtellerie haut de gamme au Maroc s'intensifie ces derniers temps. En effet, Marrakech s'impose de plus en plus en tant que destination de choix pour le tourisme de luxe. D'ailleurs, à la suite de la rénovation de la Mamounia et du Royal Mansour et de l'arrivée de grandes enseignes de luxe, de nouveaux hôtels, rivalisant de beauté et ambitionnant d'offrir un service digne des plus prestigieux établissements, voient le jour. Le dernier en date n'est autre que le palais Namaskar, qui vient d'être dévoilé, en avant première, à la presse nationale et internationale et qui devra ouvrir ses portes officiellement le 6 avril 2012.
Et pour démarrer en beauté, cet établissement vient de rejoindre Oetker Collection, l'une des plus prestigieuses sélections d'hôtels de luxe qui gère plusieurs hôtels à travers le monde. «L'ouverture du Palais Namaskar est une étape majeure dans la stratégie de développement de la collection au Moyen-Orient et en Afrique», a souligné Frank Marrenbach, président-directeur général d'Oetker Collection, lors d'une conférence de presse organisée à Marrakech.

Pour ce faire, un contrat de gestion a été signé entre le propriétaire du palais, Philippe Soulier, et Frank Marrenbach. Commentant ce partenariat, Philippe Soulier, qui ambitionne de faire de cet hôtel le nouveau joyau de la région, précise: «Oetker Collection a déjà prouvé ses compétences dans le développement de ses différents hôtels et nous sommes fiers que le palais Namaskar devienne une nouvelle perle de leur collection d'hôtels d'exception». Il a investi 550 millions de DH dans ce projet. De son côté, le PDG de la collection allemande a déclaré: «nous sommes très heureux d'ajouter le Palais Namaskar à notre collection. C'est un hôtel d'exception qui s'accorde parfaitement à notre portfolio – un lieu magique et unique à Marrakech, qui mêle sens de l'hospitalité de l'Afrique du Nord, parfum d'Orient et héritage européen”. Et d'ajouter : «le Palais Namaskar est bien plus qu'un hôtel, c'est une destination, une vision du luxe, une expérience authentique, qui s'associe aux hôtels de la Collection». À noter que dès le 6 avril prochain, le palais Namaskar offrira 40 000 m² de jardins parfumés, 41 villas et suites au design personnalisé, 2 restaurants et un bar lounge.

Il proposera également des services de banquets et d'événements en extérieur auxquels s'ajouteront un spa de 650 m² offrant pureté, énergie et équilibre et un espace de remise en forme. Le prix de la nuitée varie de 400 à 15 000 euros. Pour rappel, le palais Namaskar est situé entre les montagnes de l'Atlas et les mystérieuses collines Djebilet de Marrakech, à seulement une demi-heure en voiture de l'aéroport international de Marrakech et 20 minutes de la place Jemaa El Fna, un lieu classé au patrimoine de l'UNESCO. De son côté, Frédéric Picard, directeur général de l'hôtel, précise que «dès son ouverture, prévue au printemps 2012, l'hôtel mettra à la disposition de ses hôtes son propre jet privé et proposera des transferts en limousine». La clientèle ciblée est composée de touristes étrangers, mais également des Marocains, nous a confié Frank Marrenbach, qui table sur un taux d'occupation de 60% pour la première année. Cet établissement est le second à rejoindre la Collection en dehors de la zone Europe, après Le Bristol Abu Dhabi, dont l'ouverture est prévue en 2013. Et ce n'est pas fini, le groupe compte ouvrir de 10 à 15 hôtels au cours des 10 années à venir, dans des destinations soigneusement choisies en Europe et au Moyen-Orient, des marchés en très forte croissanc.

Leading Hotels of the World

Le Palais Namaskar a rejoint le réseau Leading Hotels of the World, récompensant ainsi la qualité et le service proposés. Pour Ted Teng, Président et CEO Leading Hotels of the World : «nous sommes ravis d'accueillir le Palais Namaskar dans notre portefeuille marrakchi.
Cet établissement renforce également notre partenariat avec Oetker Collection, puisque Le Bristol Paris et le Brenners Park Hotel & Spa à Baden Baden sont depuis longtemps des membres de notre réseau». Une occasion importante, pour ce nouveau-né, d'entrer dans la cour des grands.
Copyright Groupe le Matin © 2025