LE MATIN
14 Avril 2011
À 15:15
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'amour de la musique ? Telle est la question que pose le documentaire « All I Wanna Do » réalisé par Michelle Medina que le public casablancais pourra découvrir le jeudi 28 avril à 19h30 à l'Auditorium de l'ONA au Twin Center.
À travers l'histoire d'un père et de son fils qui caressent le rêve de devenir chanteurs de rap, c'est toute la passion pour ce genre musical qui est mise en exergue. «Je souhaitais saisir un instantané du rap au Maroc, saisir le cheminement dans le milieu de la musique d'un débutant passionné et l'impact que cela a sur des gens. Au-delà de la perception qu'a un rappeur de sa propre musique, j'ai voulu savoir ce que cette musique peut faire ressentir à un simple fan de rap et ce qu'il chanterait si on lui donnait sa chance. Ce film a été inspiré par la curiosité de connaître la vie intérieure, les rêves et les histoires de ces hommes que nous voyons en passant dans la rue, pour voir ce qu'ils choisissent de chanter si on leur donne leur chance », explique la réalisatrice.
Cette adulation, c'est avec les deux héros du film que nous la vivons. Si Mohamed, gardien de parking de 48 ans et son fils Ayoub, âgé de 17 ans, forment un groupe de hip-hop et s'embarquent dans une aventure musicale qui les fait vaciller entre la dure réalité qu'ils vivent dans leur bidonville et le monde féérique de l'industrie de la musique. Ce voyage dans l'univers enchanteur du rap les amène à faire des rencontres heureuses, pour la première fois, avec leurs héros, incarnés par des figures comme Omar Sayed (Nass El Ghiwane) et Don Bigg, dans les studios et stations de radio. La projection du documentaire sera suivie d'un débat avec la réalisatrice, Michelle Medina.