Spécial Elections 2007

FAR-Raja en tête d'affiche

Alors que les équipes marocaines engagées en coupes africaines seront à rude épreuve le Challenger des Espoirs se pour¬suivra, ce week-end, dans le plus grand anonymat et le désintéressement total.

Les Diables Verts évoluent avec une équipe complètement remaniée, puisque l'équipe première affrontera Tourbillon du Tchad.

27 Janvier 2011 À 18:02

Outre les déplacements onéreux des équipes dont les trésoreries sont déjà grevées par d'autres dépenses, les clubs qui recevront joueront presqu'à huis clos. Pensez que le Raja et le Wydad accueilleront respectivement Tourbillon du Tchad et Aduana Stars du Ghana pour le compte de la Champion's League d'Afrique, que le Fath disputera la Super coupe contre Mazembe et que le MAS et le DHJ seront en compétition de la CAF au Benin et au Mali et que notre illustre commission de programmation trouve le moyen de faire disputer des rencontres dénuées de tout intérêt.

Bref revenons à ces quarts de finale pour dire que le Raja, large vainqueur du Wydad de Fès et qui a perdu au cours de ce match son joueur Berrabeh qui lui manquera terriblement en coupe d'Afrique, sera opposé samedi soir aux FAR, lesquelles avaient sorti une équipe du Fath beaucoup plus préoccupée par sa rencontre contre Mazembe que par cette invention des gens de la programmation.

Le Chabab Rif Al Hoceimi qui, lui aussi, avait profité du fait que le MAS ait l'esprit au Benin pour arracher de très belle manière sa qualification aux quarts de finale, recevra la Jeunesse Al Massira, celle-ci avait également sorti un Wydad qui voulait lui aussi, se réserver pour sa rencontre contre Aduana Stars. Aziz El Khyati et Abdelkader Youmir auront là une belle opportunité pour faire tourner leur effectif, eux dont l'unique préoccupation est de se préparer pour la reprise. Les faveurs du pronostic iront du côté des Riffains qui seront portés par le chaleureux public du stade Mimoun Arci.

Le Moghreb de Fès et son voisin le Wydad, lourdement battus respectivement par le CRA et le RCA, se disputeront un derby qui tournera probablement à l'avantage des hommes de Talib puisque le MAS présentera sa deuxième équipe du fait que les titulaires seront au Benin. Wydad-Fath, dont les équipes seniors joueront, nous l'avons dit, contre Aduana et Mazembe, présenteront exclusivement leurs formations réserves samedi à 12h30 au stade Père Jego.

Les 22 acteurs évolueront sans aucun doute devant des gradins vides, car on ne voit pas qui se déplacera un samedi à midi pour assister à cette rencontre. Il faut être vraiment débile pour programmer ce match à cette heure indue.

L'Olympique de Safi qui a obtenu une facile qualification contre Kasbat Tadla, beaucoup plus préoccupée par son maintien que par ce Challenge, recevra le Difaa d'El Jadida qui a sorti l'OCK après la séance des tirs au but. Les Safiots qui auront devant eux la seconde équipe du DHJ partiront largement favoris. Le Moghreb de Tétouan qualifié lors des derniers souffles de sa ren-contre contre le KAC aura pour hôte le Hassania d'Agadir, qui a éliminé le Kawkab sur un but de Mourad Batna, inscrit dès la 5e minute de jeu.

KAC-l'OCK, éliminés respectivement par le MAT et le Difaa d'El Jadida, et JSKT-KACM, sortis par l'OCS et le HUSA, complètent le programme de ce Challenger des Espoirs qui, nous ne le répéterons jamais assez, est une véritable hérésie.
Copyright Groupe le Matin © 2025