Fête du Trône 2006

Réunion des commissions administratives

28 Octobre 2011 À 18:46

Les commissions administratives devaient se réunir vendredi et samedi, sous la présidence de magistrats, pour l'examen des demandes d'inscription et de transfert d'inscription présentées, durant la période allant du 28 septembre au 27 octobre, ainsi que des radiations des listes des personnes n'ayant pas complété leur identification par le biais de leur carte d'identité nationale.
Un communiqué du ministre de l'Intérieur précise que ces réunions se tiennent en vertu des dispositions de la loi N°36.11 relative au renouvellement des listes électorales générales et leur réaménagement après traitement informatique et du décret d'application de cette loi.
Les commissions précitées procèderont, après leurs délibérations, au niveau de chaque commune et circonscription, au dépôt de la liste électorale provisoire, de la liste des radiations et du tableau des demandes d'inscription et de transfert d'inscription rejetées au niveau des autorités locales et des services de la commune ou de la circonscription, durant les journées du 30 et 31 octobre 2011, afin que toute personne concernée puisse consulter ces documents sur place durant les horaires administratifs.
Durant ces délais, les citoyennes et citoyens n'ayant pas pu présenter leurs demandes d'inscription sur les listes électorales générales durant la période écoulées peuvent formuler leurs demandes d'inscription auprès des commissions précitées.
Durant ces mêmes délais, toute personne considérant que son nom a été radié de la liste électorale de la commune ou de la circonscription de manière irrégulière peut formuler sa plainte auprès de la commission précitée pour la réinsertion de son nom sur la liste électorale.
Ces plaintes peuvent également être déposées auprès de ladite commission par toute personne ayant reçu un rejet d'inscription ou de transfert d'inscription, rappelle le communiqué.
Copyright Groupe le Matin © 2024