L'humain au centre de l'action future

Comment porter le jeans blanc ?

Indispensable cet été, le jeans slim blanc n'est pourtant pas si facile à porter. Suivez les conseils du Dr Mode pour ne pas rater votre look estival.

02 Juin 2011 À 19:25

Au-delà de la tendance Color Block qui nous a toutes prises de cours, ce printemps nos envies de couleurs virginales ressurgissent devant les vitrines des nouvelles collections.
En modeuse avertie, on avait déjà craqué pour le slim blanc il y a quelques années. Trop moulant, trop saillant, il avait trouvé sa place illico au fond du placard. Et si on osait ressortir ce pantalon interdit ?
Porter un jeans slim blanc vous paraît impossible quand on fait plus d'une taille 34 ? Sachez qu'avec le bon look et les bonnes associations on peut facilement obtenir un résultat favorable à toutes les silhouettes. Chassez les idées reçues et suivez nos conseils mode!

Idée reçue n°1 : le blanc grossit la silhouette
Certes les couleurs foncées amincissent mais le blanc met en avant les formes. Pour mettre ses courbes en valeur sans qu'elles paraissent disgracieuses, évitez de trancher avec une couleur trop contrastante, préférez associer à votre jeans slim blanc une blouse ou un tee-shirt loose de couleur claire comme le gris, le beige ou le camel. Et pour le total look blanc on repassera...

Idée reçue n°2: Le blanc c'est transparent
Faux! Tout dépend de la matière du pantalon, vous êtes plus culotte que string ficelle? Le lin ou le polyester sont déconseillés, mais pour un résultat mate et uniforme choisissez un slim blanc version jean en denim fin idéal pour l'été !
Idée reçue n°3: Le slim blanc fait vulgaire
Avec les dessous apparents, un décolleté et des talons hauts, le slim blanc à tout de l'uniforme de la parfaite Cagole.
Contre la ficelle du string qui dépasse, on dote son jean d'une fine ceinture. On évite aussi les hauts trop moulants, et pour grandir la silhouette on opte pour des jolies sandales compensées.
source: plurielles.fr

Votre intérieur peut aussi se mettre en blanc

Le blanc s'invite dans nos intérieurs. Et de quelle manière. S'il est vrai que les couleurs gardent tout leur charme, il n'empêche que mettre du blanc entre des couleurs rehausse leur ton autant qu'il se distingue. Entre l'utile et l'agréable, les créateurs se livrent bataille en matière d'innovation. Sous l'effet de la lumière ou à la tombée du jour, le blanc, dans toutes les formes, du canapé aux bancs en passant par les tables. Et bien entendu, les incontournables points lumineux. Les designers rivalisent d'idées aux teintures presque relevant du fantastique. Il n'y a qu'à surfer sur le net pour se rendre compte du foisonnement de ces idées. On en vient même à se perdre en ayant l'embarras du choix. Tellement l'ambiance qui se crée dans notre imaginaire laisse perplexe dans le bon sens du terme.


Copyright Groupe le Matin © 2025