LE MATIN
16 Juin 2011
À 16:35
Fort d'un palmarès riche sur le plan national, Abdelkébir Ouddar est en train d'asseoir sa notoriété de cavalier émérite sur le plan international. Ses participations aux concours internationaux ne passent plus inaperçues. Il remporte de plus en plus de titres, attirant ainsi l'attention des observateurs et des médias.
En effet, après ses brillantes prestations lors de plusieurs compétitions en Europe, il vient de confirmer tout le bien qu'on pense de lui lors de la deuxième édition d'Africa Tour qui s'est déroulée les 10 et 11 juin dans la capitale sénégalaise Dakar.
Le talentueux cavalier marocain s'est illustré en remportant l'épreuve nocturne de cet important concours international de saut d'obstacles.
Un bel exploit pour le Maroc mais aussi pour Abdelkébir Ouddar qui a donné ainsi toute la mesure de son savoir-faire et son expertise.
M.Ouddar s'est illustré également en s'adjugeant la troisième place du Grand Prix de l'Africa Tour.
Troisième place au podium donc pour le Maroc grâce à Ouddar dont les performances éclatantes font de lui l'un des cavaliers les plus en vue. Faut-il rappeler que Abdelkébir Ouddar est plusieurs fois champion du Maroc de saut d'obstacles et vice-champion en 2010. Il est également lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. Son dernier titre en date a été remporté il y a moins d'un mois avec le cheval "Kid de Baugy".
Il s'agit du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, disputé à l'Ecole royale de cavalerie à Temara. A la Fédération royale marocaine des sports équestres, on se félicite de ce bon résultat qui «reflète le haut niveau de l'équitation marocaine».
Belle prestation par ailleurs des autres cavaliers marocains ayant pris part à la deuxième édition de l'Africa Tour.
La gracieuse et non moins talentueuse Lamiaa Laraki ainsi que le jeune Soufiane Boussouni – une valeur sûre de l'équitation nationale - n'ont pas démérité. Ils ont représenté dignement les couleurs du Maroc. Il est à noter que l'Africa Tour qui s'est déroulé au Sénégal a été marqué par la participation de plusieurs pays célèbres pour leurs fortes traditions équestres. Il suffit de citer, à cet égard, l'Afrique du Sud, la France et la Belgique. Cela reflète le haut niveau de la compétition certes mais aussi et surtout la valeur des cavaliers marocains qui ont pu s'imposer face à des concurrents de taille.
Demi-finale
Les compétitions comptant pour le 12e Trophée Hassan II des sports équestres se poursuivaient mardi dernier au Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Essalam.
Quatre équipes juniors sont entrées en lice. Il s'agit de celles de Khémisset, Casablanca, Khouribga et Settat.De même, lors de la journée de mercredi dernier, six équipes seniors ont concouru dans le cadre du troisième tour du championnat du Maroc de Tbourida.
Il s'agit des équipes de Méknès, Safi, Khénifra, Larache, Moualy Yacoub et Settat. Il convient de signaler que la journée de demain sera décisive. Elle sera marquée par les épreuves comptant pour la demi-finale du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.
A l'issue de cette journée, cinq équipes seulement joueront la grande finale
qui aura lieu dimanche prochain.