Naissance de SAR Lalla Khadija

RedOne soutient la génération Mawazine

Le Marocain Nadir Khayat, alias RedOne s'exprime sur ses projets lors d'un point de presse, organisé jeudi soir par l'Association Maroc Cultures.

L'acharnement de Nader El Khayat et son talent lui ont valu deux Grammy Awards et trois Brit Awards en 2010.

03 Septembre 2011 À 16:11

C'est sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que les deux lauréats de Génération Mawazine ont été présentés, par Maroc Cultures, au producteur et compositeur international marocain Nader El Khayat propriétaire de «RedOne» chargé de leur composer la première chanson dans leur carrière musicale. Lors d'un point de presse tenu à Tétouan, le représentant de Maroc Cultures, Soufiane, Zanifi, a présenté le jeune tétouanais Nader El Khayat qui a reçu le grand prix international des compositions musicales Grammy's Award considéré comme l'oscar de la chanson mondiale. Il a aussi remercié ce jeune producteur et compositeur marocain très connu par son entreprise RedOne devenue déjà une référence internationale et qui œuvre dans le cadre de la Fondation 21.01. Il a fait savoir que ce jeune talentueux marocain a voulu donner un coup de main aux «bourgeons» marocains issus de Génération Mawazine et ce afin de pouvoir assurer leur propre avenir.

Nader El Khayat devait, quant à lui, tracer les forts moments qu'il a vécus durant plus de vingt années aux Etats-Unis où il a produit et composé des milliers de chansons et albums aux vedettes à renom international telles que Enrique Iglesias, Alejandro, Jenifer Lopez, Lady Gaga… Après plus de deux décennies de travail de longue haleine, le patron de RedOne s'est déclaré très heureux de rappeler que ses différentes compositions musicales sont écoutées chaque jour par plus de 3,5 milliards d'auditeurs. Sa musique est très renommée par son style de Rap et Rock chanté par des millions de jeunes à travers le monde. Il a été très satisfait lorsqu'il a rappelé qu'il a profité de toutes les occasions pour faire introduite le mot «Morroco» dans ses productions chantées par des stars de la chanson. Le grand oscar qu'il a reçu il y a quelques semaines ou le Grammy'S Award a été dédié à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Avant de conclure, le président de RedOne a rappelé la prochaine ouverture de deux studios à Tétouan et Marrakech où il compte lancer de nouveaux produits artistiques.

Les représentants des Groupes Rwapa Cren de Fès et Babel de Mohammedia ne purent occulter leur grande satisfaction de voir leur futur artistique lancé par RedOne considéré comme la première entreprise de production et composition musicales. Ils se sont déclarés très satisfaits quant à leur intégration dans l'univers des mélodies chantées par des milliers de fans. Rappelons enfin que la Fondation 21.01 de RedOne participe à des opérations sociales de grande envergure telles que le financement de la construction de la Haute Ecole des Sciences Commerciales à Tanger. Son acharnement et son talent lui ont valu deux Grammy Awards et trois Brit Awards en 2010. Mais sa plus grande distinction, tient-il à souligner, reste incontestablement le Ouissam du mérite intellectuel qu'il a reçu, le 30 août dernier à Tanger, des mains de S.M. le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du Trône.

RedOne promet de belles surprises

Lors de cette rencontre avec la presse locale, RedOne a donné un bref aperçu de son parcours qui a commencé à l'âge de 18 ans lorsqu'il avait décidé d'émigrer en Suède pour se consacrer exclusivement à la musique. Déjà à l'âge de 12 ans, il fredonnait des morceaux de musique arabe, marocaine et occidentale qu'il ‘écoutait à longueur de journée au sein d'une famille de neuf enfants dont il est le cadet. RedOne qui a également coproduit le remake de «We are the World», pour le bénéfice des victimes du tremblement de terre en Haïti aux côtés de Jones et Lionel Richie, devient ainsi un personnage incontournable dans ce monde de la musique ou les hits sont fabriqués à la chaine dans un but purement commercial, comme il le - Deux studios seront lancés à Tétouan et Marrakech pour diffuser des chansons dans le monde, reconnaît lui-même.
Le producteur marocain RedOne, qui a collaboré avec une pléthore de stars mondiales (Mickael Jackson, U2, Lionel Richie, Akon, Mika, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez ou encore Lady Gaga), a annoncé que des discussions ont été entamées avec certaines stars pour animer la prochaine édition du festival Mawazine. RedOne n'a toutefois pas souhaité donner de noms pour ne pas compromettre les négociations.
Copyright Groupe le Matin © 2025