MAP
07 Septembre 2011
À 18:47
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à la présidente de la République fédérative du Brésil, Mme Dilma Rousseff, à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays.
Dans ce message, le Souverain exprime ses vives félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur à la Présidente brésilienne et de davantage de progrès et de prospérité au peuple brésilien ami.
S.M. le Roi a également fait part de sa grande satisfaction du niveau des relations de solidarité et de coopération entre les deux pays, affirmant son entière disposition à œuvrer de concert avec la Présidente brésilienne pour les promouvoir davantage particulièrement dans les domaines économique et commercial afin de consolider les liens d'amitié entre les deux pays et répondre aux aspirations des peuples marocain et brésilien.
Le Souverain a également salué le rôle agissant que jouent les deux pays dans le cadre de la coopération Sud-Sud, soulignant sa ferme détermination à appuyer cette coopération en vue de contribuer aux efforts visant à lutter contre la pauvreté et la marginalisation et à œuvrer pour la réalisation d'un développement équitable et durable afin de faire face aux défis de la mondialisation.
S.M. le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, souhaité plein succès à Mme Dilma Rousseff dans ses nouvelles fonctions pour réaliser les aspirations du peuple brésilien ami au progrès et à la prospérité et renforcer le rôle vital que joue son pays dans son environnement régional et à l'échelle internationale.