Spécial Elections 2007

Tahar Boujouala, nouveau président

Le second acte de l’assemblée générale ordinaire organisé par le comité provisoire chargé des affaires du rugby a élu Tahar Boujouala nouveau président de la Fédération royale marocaine du rugby avec 45 voix pour, 42 pour son rival, Hamid Jefoui et 5 bulletins nuls.

Tahar Boujouala en train de mettre son bulletin dans l’urne.

23 Décembre 2012 À 17:15

La séance, avec la présence des 29 clubs affiliés et leurs 92 voix, a été inaugurée par un mot de Saïd Izga, président du comité provisoire. Ce dernier a rappelé que les dispositions du vote sont les mêmes et que Brahim Senhaji, secrétaire général dudit comité, a rappelé aux belligérants que la manière de voter n’a pas changé : bulletins et façon d’opérer… Mais il paraît que tout le monde ne semble pas avoir bien assimilé le procédé. Car une seule personne allait oublier comment remplir ce sacré bulletin, et cette personne, c’est Hamdi, pour ne pas le nommer, est président de l’Union sportive Oujda ! Il avait écrit sur le dos des 5 bulletins, le nom de son candidat-président, Hamid Jefoui. Puis ce fut au tour du secrétaire général de faire l’appel de tous les clubs présents. Le nombre était le même que lors du premier acte. Lorsque les clubs sont passés au vote, Saïd Izga montrait, à chaque fois qu’un président de club ou son représentant venait chercher l’enveloppe où il devait mettre le bulletin que l’enveloppe était vide. Lors du décompte final, le silence était épais à couper au couteau.

Les noms de Boujouala et de Jefoui ravivèrent les espoirs et ragaillardirent la concentration. Coup de théâtre ! Les premiers bulletins vont apporter la surprise de cette assise, puisque 5 d’entre eux portaient le nom du candidat Hamid Jefoui dans le dos du bulletin. 5 voix allaient être déterminantes. Quoiqu’à la fin, le camp Jefoui, via le président de Tinghir, a réclamé de sortir les textes qui appuyaient la thèse de la nullité ! Mais, les dés étaient jetés. Boujouala est élu président. L’histoire ne retiendra que ce résultat et le faux pas de Hamdi !

Copyright Groupe le Matin © 2025