Salon international de l'agriculture de Meknès

Nouveau projet à Dar Essalam

Ce lancement conforte la stratégie de développement du pôle résidentiel sur l’axe Casablanca-Rabat.

Les appartements sont prévus sur une surface de 125 m² à 280 m², avec des terrasses pouvant atteindre jusqu’à 250 m².

20 Juin 2012 À 15:30

La ville de Rabat ne cesse d’attirer les investissements immobiliers. Après Cara Développement et Akwa Immobilier qui ont lancé récemment des projets haut standing à Dar Essalam, c’est au tour du groupe Alliances de dévoiler son dernier projet, sis dans cette zone, qu’est «Les Terrasses  Dar Essalam». Avec ce nouveau lancement, Alliances répond aux attentes du marché immobilier et conforte la stratégie de développement de son pôle résidentiel sur l’axe Casablanca-Rabat.Ce dernier-né du groupe, de Alami Lazraq, a été présenté, lundi dernier, à Rabat, à la presse nationale. Sa commercialisation devra démarrer le samedi 23 juin. Quant aux prix affichés, ils devront démarrer à partir de 18 000 DH/m² jusqu’à 23 000 DH/m². Quant aux travaux, le démarrage est prévu dès octobre prochain pour s’achever la mi-2015.

Le projet «Les Terrasses  Dar Essalam» est prévu sur un terrain de plus de 3 hectares composé de 4 résidences fermées formant un trèfle, entièrement orientées sud et organisées autour d’un jardin intérieur. Les appartements sont composés de 2 à 4 chambres plus un salon et une cuisine équipée. Ceux-ci sont prévus sur une surface de 125 m² à 280 m², avec des terrasses pouvant atteindre jusqu’à 250 m². De plus, chaque appartement bénéficie de deux places de parking. «C’est un programme résidentiel très haut standing de 273 appartements destiné à une clientèle citadine à la recherche d’un produit d’exception», a souligné Mouhcine Benjelloun, directeur du pôle résidentiel du groupe Alliances. Et d’ajouter : «Nous visons une clientèle riche et la classe moyenne aisée qui se développe actuellement».A noter que le groupe avait lancé son projet «Clos des Pins», un programme prestigieux situé au cœur de la capitale, surplombant la forêt du Hilton et l’hippodrome de Rabat. Actuellement, le groupe a vendu près de 70% des logements prévus composés de lofts, mais également des appartements de 1, 2 et 3 chambres sur des surfaces allant de 70 m² à 322 m².

Le groupe ne compte pas s’en arrêter là, il envisage de lancer, dans le cadre de sa nouvelle stratégie, d’autres projets à Rabat, à Casablanca et d’autres villes qui cibleront la même clientèle composée essentiellement par des familles à la recherche d’un environnement exceptionnel alliant convivialité, fonctionnalité et intimité.

Copyright Groupe le Matin © 2025