30 Août 2012 À 16:13
Dj Youcef, producteur marocain de musique arabe, a décidé de réunir deux stars montantes de la chanson arabe afin de créer un duo magique pour la chanson «Bratni». C’est alors dans un esprit authentique que s’opère l’alchimie entre Amel Wahby et Najim. «Bratni» dévoile un mélange élégant et équilibré de tradition et de modernité, une chanson fraîche avec de nouvelles sonorités et très actuelle à découvrir sans attendre.
Amel Wahby est l’une des plus grandes chanteuses algériennes contemporaines. Elle est née à Skikda, en Algérie. Le plus étonnant est sans doute qu’elle soit devenue une grande star dans tout le Moyen-Orient avant même d’être reconnue en Algérie ! Mais il ne faudra tout de même pas attendre longtemps pour que son pays natal reconnaisse son mérite. De l’autre côté, Najim, de père algérien et de mère française, a grandi et a fait sa scolarité en Algérie. Il vit à Bordj Bou-Arréridj jusqu’à l’âge de 18 ans. Le bac en poche, il quitte l’Algérie pour aller retrouver sa mère. Najim se familiarise avec la musique et développe son don vocalique.
Il nous révèle une voix mature et s’impose sur la scène artistique avec sa voix jeune, attachante et sensuelle. Sa musique relève d’une recherche de nouvelles sonorités et se caractérise par des sons modernes. Le duo d’artistes, résidant à Paris, prévoit un passage à Casablanca en octobre et novembre pour la promo du single.