Spécial Elections 2007

Coup d’envoi ce vendredi à 20h00

● Et oui c’est la reprise! Le championnat national élite 1 saison 2012-2013 reprend vendredi 14 septembre avec l’affiche COD Meknès-Kénitra AC programmée à 20h00 au Stade d’Honneur. Les autres matchs seront joués samedi et dimanche avec notamment un choc Raja Casablanca-FUS Rabat, dimanche à 15h00 au complexe sportif Mohammed V.
● La rencontre AS FAR-WAC est reportée jusqu’à mercredi prochain puisque le WAC affronte, ce samedi,
le club malien de Djoliba pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.

Le COD Meknès ouvrira le bal en recevant, au Stade d’Honneur, le Kénitra AC, vendredi à 20h00.

11 Septembre 2012 À 18:05

Le championnat du Maroc de football reprendra ses droits après une longue trêve estivale. Et se sont deux clubs du bas du tableau de la saison dernière, COD Meknès (11e) et le KAC (12e), qui lanceront les débats vendredi à 20h00 au Stade d’Honneur de Meknès. Les représentants de la ville ismaïlienne tenteront de démarrer bien la saison pour éviter de tomber dans des calculs en fin de saison. Quant aux Gharbaouis, en proie cet été aux luttes intestines, ils ne peuvent espérer calmer les guéguerres que par une victoire à l’extérieur qui fédérerait les instances et les supporters de ce club historique. Il y a quelques semaines, les deux équipes s’étaient rencontrées, pour le compte des 16e de finale de la Coupe du Trône, le CODM l’avait emporté avant de quitter la compétition au tour suivant.

Cette première journée qui se poursuivra samedi et dimanche donnera lieu à de belles affiches. Ainsi, le Raja Casablanca reçoit dans son antre du complexe sportif Mohammed V le vice-champion, le Fath Rabat. La rencontre qui aura lieu dimanche à 15h00 opposera deux clubs qui ont effectué une bonne préparation d’avant saison et qui se sont renforcés à coup de millions de DH, notamment les Verts qui ont annoncé sans complexe qu’ils jouent le titre. Une ambition qui pourrait jouer un mauvais tour à l’équipe puisque le Raja qui sera très suivi est pratiquement condamné à gagner tous ses matchs. Autrement dit, la pression sera énorme sur les joueurs qui devront se surpasser pour répondre aux attentes du public. En revanche, le FUS, qui ne fait pas trop de bruit autour de lui, est également un candidat non déclaré au titre. Le choc donc de dimanche entre les deux clubs promet d’être très disputé.

Plus tard dans la soirée de dimanche (20h00), le tenant du titre, Moghreb Tétouan, fera son entrée en compétition au stade Saniet Ermel au Chabab Rif Al Hoceima, dans un derby du Nord qui promet d’être enflammé. La saison dernière, les Rifains étaient les seuls à entraver la fantastique marche des Tétouanais vers le titre, par une victoire 3-1 à Al Hoceima. Aucune autre équipe n’a pu rééditer cet exploit et le MAT s’envola pour le titre, pour la 1re fois de son histoire. Conserver le titre sera sans doute difficile, mais les entreprises difficiles n’ont jamais fait peur à l’entraîneur Aziz Amri ni à son groupe de jeunes, qui épatent depuis maintenant deux saisons.AS FAR-WAC reportéEn raison de la participation du Wydad Casablanca à la Coupe de la CAF, son déplacement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour y défier la redoutable AS FAR, a été reporté au mercredi (19 septembre). En recevant le WAC, Rachid Taoussi et ses joueurs auront à l’esprit de gagner ce match pour espérer «jouer les premiers rôles», comme l’a annoncé Taoussi lors d’une interview qu’il nous avait accordée. De son côté, le Wydad entamera le championnat avec déjà plusieurs matchs en jambe. Un élément qui pourrait l’avantager face à son concurrent du jour. Les Rouges sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, mais sont en difficulté, en coupe de la CAF, avec seulement 2 points au bout de trois journées. La victoire dimanche face au club malien de Djoliba peut être le déclic pour les hommes de Benito Floro. Une défaite, en revanche, pourrait entacher l’entame du championnat.Dans les autres matchs, on notera le derby régional entre l’OC Safi et Difaâ El-Jadida, dimanche à 16h00, le duel entre le Hassania d’Agadir et le néo-promu Renaissance Berkane (dimanche à 17h00). Tout comme le Raja Béni Mellal, qui se déplace à Fès pour y affronter le Wydad local (samedi à 20h00) ou encore l’Olympique Khouribga qui accueille au complexe des Phosphates le Moghreb Fès (samedi à 17h00).

Copyright Groupe le Matin © 2025