Spécial Elections 2007

Le derby marrakchi à l’affiche

TAS-UST donnera samedi le coup d’envoi à la dixième journée du championnat Élite 2 qui verra le leader, l’ASS, recevoir chez lui alors que son dauphin, le Kawkab disputera le derby Marrakchi contre son voisin l’Olympique.

L’Association Salé (en blanc), ici contre le Racing Casablanca, partira dimanche avec les faveurs des pronostics face à l’Itihad Tanger.

29 Novembre 2012 À 21:18

En ouverture de cette journée, le Tihad Casablanca revenu avec un bon nul d’Oujda où il a muselé le MCO, aura pour hôte l’Union Temara également tenue en échec, mais à domicile par le Youssoufia Berrechid. Les hommes d’Abdelatif Jrindo, en milieu du tableau avec un total de 10 points, seront en péril à Casablanca où le TAS, avant-dernier, a un besoin vital de points. Une rencontre par conséquent très indécise. Dimanche l’USMO recevra le Rachad Bernoussi en une rencontre que les Orientaux seront avides de remporter pour rester loin de tout souci. Pour sa part, le Rachad, dans l’expectative, visera également à empocher les trois points du succès pour demeurer dans le rétroviseur du trio de tête qu’est le MCO, le KACM et l’ASS. Les locaux partiront cependant avec un léger avantage.

Opération «Rachat» pour l’IZ Khémisset

Les Tihad Zemmouri Khémisset, battu à Casablanca par le Rachad, aura à cœur de se racheter de ce faux pas en recevant le Mouloudia Oujda en une rencontre qui nous promet une chaude empoignade. Les deux équipes, on le sait, sont prétendants à la montée puisqu’elles sont proches l’une de l’autre à cinq et six points chacune du leader.L’AS Salé qui effectue un excellent parcours, trônant en tête avec 22 points, partira largement favori en accueillant l’IR Tanger.

Les hommes de Houcine Ouchella qui ont battu le RAC à Casablanca ne devraient, en principe trouver aucune espèce de difficulté pour venir à bout d’une équipe tangéroise. Le derby marrakchi drainera certainement un public nombreux au grand Stade de Marrakech pour le derby Kawkab - Olympique, drivés par deux ex-coéquipiers du KACM, Hicham Dmiaï et Ahmed Bahja, ce match sera incontestablement une grande fête. Le Kawkab, deuxième au classement, et qui reste sur une belle victoire au détriment de l’USM (3 – 0) partira avec les faveurs du pronostic devant son voisin même si ce dernier est capable d’un sursaut d’orgueil. Le Youssoufia Berrechid classé onzième croisera le fer avec la Jeunesse Al Massira tenue en échec à domicile lors de la précédente journée, campant à la sixième place. Ce match revêt une importance capitale pour les Harrizis qui désirent s’éloigner de la zone dangereuse.

L’Union Mohammedia lourdement battue à Marrakech n’aura probablement pas à se déployer à fond pour venir à bout d’une équipe de la Jeunesse Kasbat Tadla en très mauvaise posture, puisqu’elle est classée avant-dernière. Le Racing Casablanca qui n’arrête pas d’aligner les contre-performances sera en péril à Aït Melloul, équipe avide de succès pour améliorer son classement.n

Copyright Groupe le Matin © 2025