18 Mai 2012 À 17:37
L’avant-dernière journée de la Botola 2 verra les Mellalis, leaders avec quatre points d’avance, se déplacer à Mohammedia pour y rencontrer une équipe du Tihad qui est toujours en course pour une seconde place qualificative à l’accession. C’est dire que les hommes de Youssef Fertoute ne seront pas à la noce devant ceux de Hadj M’hammed Nejmi. En effet, les joueurs de la cité des roses viseront impérativement les trois points du succès en espérant des faux-pas du TAS, du KACM ou encore de Berkane.
Quant aux riverains d’Aïn Asserdoune, un nul suffirait à leur bonheur. Le Tihad de Casablanca, toujours dans l’expectative, effectuera un périlleux déplacement à Houara où le Chabab a un besoin vital d’une victoire pour sauver sa place en Elite 2. Les banlieusards casablancais savent donc à quoi s’en tenir et il est certain qu’ils rallieront Houara avec la ferme intention de ramener un résultat qui les maintiendrait dans la course pour la montée. Une rencontre très difficile pour les deux équipes. Pendant ce temps-là, le deuxième postulant à la seconde place, la R.S. Berkane en l’occurrence, accueillera une équipe du Tihad de Tanger dégagée de tout souci et qui n’a plus aucune prétention. Sur le papier, les joueurs de la cité des Oranges auront les faveurs du pronostic. L’autre prétendant à l’accession, le Kawkab de Marrakech se rendra à Rabat où l’attend un match barrage contre le Stade Marocain qui lutte pour éviter la relégation.
Les hommes de Hicham Dmiai seront par conséquent en très grande difficulté dimanche après-midi au stade Achhoud de Rabat.Au stade Père Jégo, le RAC et Ait Melloul, qui ne jouent plus que pour les formalités, assurés qu’ils sont de leur maintien, évolueront dans la décontraction la plus totale.
La Jeunesse Kabat Tadla toujours sous la menace de la relégation, à deux points de Temara cherchera à réaliser un résultat probant à Casablanca où il croisera le fer avec le TAS. Mais le pourra-t-il face à une équipe casablancaise en course, nous l’avons dit, pour la montée ?Le Tihad de Temara jouera une rencontre de vie ou de mort à Berrechid face au Youssoufia, équipe du milieu du tableau.