Spécial Elections 2007

MAS-KAC en tête d’affiche

MAS-KAC donnera ce soir à partir de 20 h le coup d’envoi à la 9e journée du championnat Pro Élite 1 qui sera amputée de FAR-RCA reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Verts à la coupe arabe des clubs.

Les Canaris (en jaune) peuvent en cas de succès contre le KAC prendre la première place du classement.

22 Novembre 2012 À 17:49

Le Moghreb Fès-KAC ouvrira le bal de la 9e journée. On le sait, les Canaris sont actuellement sur un nuage après leurs trois victoires d’affilée grappillées depuis l’arrivée d’Azeddine Aït Joudy à la capitale spirituelle du Royaume en remplacement de Adelghani Benaciri. Après les succès face au FUS, au Difaâ d’El-Jadida et au Raja de Beni Mellal, les Jaune et noire se sont hissés à la seconde place, à un point du leader, l’AS FAR. Un autre triomphe, en l’absence de l’AS FAR, les propulserait à la première place en attendant la mise à jour du calendrier. Le KAC revigoré par sa récente victoire au détriment de l’OCK ne sera pas, on s’en doute, un adversaire facile pour les coéquipiers d’Anas Zniti. D’autant que les Kénitréens seront boostés par l’arrivée d’Abdelkader Youmir, un grand meneur d’hommes.

Samedi, l’Olympique Khouribga et le Wydad Fès se livreront une bataille sans merci pour se redonner confiance après leurs dernières déconvenues qui les ont conduits à se séparer de leurs coachs François Fracci et Mustapha Haddaoui. Se retrouvant en bas du tableau, les deux équipes se déploieront à fond pour sortir la tête de l’eau. Un match des plus indécis donc que se livreront les deux formations.La Renaissance sportive Berkane, qui a subi une défaite retentissante à domicile contre le CODM lors des derniers souffles du match, aura fort à faire face à une équipe du Difaâ El-Jadida remise sur selle suite à son court mais précieux succès aux dépens du Chabab Rif Al Hoceima. Le Champion en titre, le Moghreb Tétouan, reçoit une équipe de l’Olympique Safi en baisse de régime après sa défaite à Meknès et son nul concédé face au Hassania Agadir à domicile. Al Hoceima doit réagir De repos forcé en raison du report de leur match de la 8e journée contre le Raja, les hommes d’Aziz El Amri profiteront-ils de leur fraicheur physique pour signer leur troisième victoire de la saison et améliorer leur situation au classement ?Le COD Meknès, après deux victoires successives, est revenu sur terre face au Raja qui lui a infligé la cinquième défaite de la saison. Face à un Hassania Agadir encore invaincu, les Meknassis devront se transcender et se montrer plus incisifs que contre le Raja s’ils désirent s’imposer contre les Gadiris. Après quatre victoires d’affilée, le Wydad est finalement tombé à Rabat contre le Fath drivé par Jamal Sellami. Les Rouges auront l’occasion d’effacer cette défaite en recevant la lanterne rouge, le Raja de Beni Mellal, qui ne pèsera certainement pas lourd en affrontant l’armada rouge menée par les Mouithys, Ondoma et Najdi.

Lundi, Chabab Rif Al Hoceima qui a aligné deux défaites successives à Casablanca face au Wydad et à El-Jadida face au Difaa, n’a plus droit à l’erreur sur sa pelouse du stade Mimoun El Arci.En recevant le FUS, vainqueur du Wydad lors de la précédente journée, les Rifains seront obligés de sortir le grand jeu s’ils désirent s’imposer face à une équipe rbatie qui a retrouvé le sourire.

Copyright Groupe le Matin © 2025