Spécial Elections 2007

L’Olympic Safi retrouve le sourire, le Raja s’est bien amusé

● Trois sur trois pour le Raja qui conserve son fauteuil de leader avec deux points d’avance sur le Hassania d’Agadir, lui aussi vainqueur du Fath de Rabat.
● Olympic Safi a sonné la révolte contre Raja Beni Mellal écrasé par (4-2). Les Safiots peuvent enfin respirer.

Demyani (en bleu) a inscrit le quatrième but des Safiots.

30 Septembre 2012 À 15:27

Contre le KAC, les coéquipiers de Mouhcine Yajour, auteur d’un doublé (18e, et 61e), d’Oulhaj et de Metouali auteurs chacun d’un but, ont été les bourreaux d’un KAC qui a laissé une bonne impression à Casablanca à l’image de l’excellent Bilal Byate lequel a mené la vie dure à la défense rajaouie et qui a scoré à deux reprises (32e et 87e).

Avec 9 points les Verts trônent en tête du classement avant leur déplacement lors de la prochaine journée et Fès où ils affronteront le WAF. À souligner qu’en trois rencontres les attaquants rajaouis ont inscrit 8 buts et leur défense n’en a encaissé que deux. Ceci témoigne du parfait équilibre entre les différents compartiments de l’équipe de M’Hammed Fakhir.

Deuxième victoire du Hassania d’Agadir cette saison ce qui témoigne de la nette volonté des Soussis d’éviter les désagréments de l’année écoulée. Après avoir pris le dessus sur la RSB et ramené un nul d’El-Jadida, les hommes de Mustapha Madih se sont nettement imposés au détriment du Fath où rien ne va plus. Ce sont Ahmed Fathi (42e) et Patrick Kouaka (65e) qui ont été les artisans de la victoire des Gadiris lesquels portent leur capital à 7 points. Soulignons qu’en trois rencontres les coéquipiers de Fahd Al Ahmadi ont inscrit la bagatelle de 7 buts, ce qui est de bon augure pour la suite du championnat. Par contre les hommes de Jamal Sellami, avec un seul et unique point, leur situation est fort préoccupante.

Sur la pelouse du stade Saniet Rmel, le champion en titre a enregistré son troisième nul d’affilée. Les hommes d’Aziz El Amri qui ont évolué en l’absence de leur gardien titulaire Aziz El Kinami ont été muselés par le Difaa Hassani d’El-Jadida (1-1). Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert la marque par le biais de l’international Zakaria Hadraf (9e). Quatre minutes plus tard, sur un pénalty accordé par l’arbitre Abdelaali Zadani, Mehdi Nemli égalisera pour les Tétouanais. Après avoir été sortis de la coupe du Trône par le Chabab Atlas Khénifra, les nordistes sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, ce qui est fort inquiétant. Première et éclatante victoire de la saison de l’Olympique de Safi qui a surclassé le néo promu, le Raja de Beni Mellal lequel a subi là sa seconde défaite d’affilée. En effet, en l’absence de l’entraîneur Abdelhadi Skitioui et sous la conduite de Gadani, les Safiots ont écrasé les hommes d’Abderrazak Khairi.

Dès la 4e minute, Abderrazzak Hamed Allah ouvrira le score pour les siens. Mais 6 minutes plus tard, Zouhair Naim égalisera pour les riverains d’Ain Asserdoun. Sept minutes plus tard, Étienne profitera d’un coup franc astucieusement botté par Abdessamad Rafik pour ajouter un second but pour l’OCS (17e min). Quelques instants plus tard, Ainy, l’ex-arrière du Raja, réussira à égaliser pour les visiteurs suite à un corner bien combiné (25e). Dès la reprise, Hamed Allah, encore lui, inscrira un troisième but pour l’OCS Safi. Et à un quart d’heure de la fin de la rencontre, sur une passe lumineuse de Bezghoudi, Ahdmed Demiani alourdira le score au profit des Requins. 

Copyright Groupe le Matin © 2025