22 Avril 2012 À 15:55
En s’imposant à Safi au détriment de l’OCS, l’Olympique Khouribga a réussi une belle opération dans sa quête de maintien et peut désormais envisager l’avenir chez l’élite avec optimisme. De son côté, le Difaa El-Jadida qui s’en est allé battre l’AS FAR à Rabat continue sa fulgurante ascension et se pose en sérieux postulant pour l’une des coupes africaines. Rien ne va plus au sein de l’AS FAR qui vient de s’incliner à domicile face à une fringante équipe de Difaa Hassani El-Jadidi. Une semaine après avoir subi une nette défaite à Casablanca devant le Wydad, les Militaires se sont, de nouveau, montrés incapables de tirer leur épingle du jeu en subissant une nouvelle défaite, la neuvième de la saison.
Les hommes de Jawad Milani, sur leur lancée, ont signé, quant à eux, leur douzième succès grâce à un doublé de Carl Max (45e et 47e) qui devient premier buteur du championnat avec 12 réalisations et un but réussi dès la 22e minute par Zakaria Hadraf. C’est Aziz Jouneid qui a réduit l’écart pour les Militaires aux 36e et 83e mn sur pénalty. Avec 9 défaites, 10 nuls et 7 victoires, l’AS FAR stagne à la 10e place avec un total de 31 points. Quant aux Doukkalis, ils poursuivent leur spectaculaire ascension et se positionnent désormais à la 4e place avec à leur compteur 42 points.L’Olympique Khouribga a créé une très grosse surprise en stoppant l’Olympique de Safi sur la pelouse du Stade Al Massira (2-0). Les Safiots, qui avaient fait grosse impression lors de la précédente journée en battant le leader, sont donc revenus sur terre à la suite de deux buts signés respectivement Ismail Kouchame (65e) et Wissam El Baraka (78e) sur pénalty. Après ce brillant succès, les hommes de Fouad Sahabi respirent mieux et peuvent entrevoir une lueur d’espoir pour demeurer parmi le gotha de notre football.
Les Safiots, ayant déjà assuré leur maintien, et qui ne jouent plus que pour les formalités, ont fourni une rencontre loin de leur niveau habituel, ce qui n’a pas manqué de soulever la colère de leur public.Le nul enregistré sur la pelouse du stade Al Inbiat entre le Hassania d’Agadir et la Jeunesse Al Massira n’aura finalement servi à rien pour les deux équipes toujours en position inconfortable en bas du tableau. Abdelmounaim Hajaoui à la 5e minute pour les Soussis et Ismail Omari pour les Sahraouis ont été les buteurs de cette rencontre.