Spécial Elections 2007

Tiznit et Stade Marocain aux commandes

Disputée sous une pluie fine dans certaines régions du Royaume ou dans des stades submergés d’eau, la 8e journée du championnat national amateurs I a connu de nombreuses surprises, notamment au groupe centre où les leaders ont été stoppés par leurs adversaires.

Les leaders se sont imposés devant leur public.

04 Décembre 2012 À 18:15

Au Nord, le Stade Marocain continue son parcours avec succès. On constate également un réveil tardif des mal classés. Au niveau des lignes d’attaque, 9 victoires, dont 2 à l’extérieur, et 24 buts ont été enregistrés. Un chiffre en baisse par rapport à la semaine précédente.

Groupe Sud :

Amal Tiznit qui a disposé à l’arraché de Chabab de Mohammedia occupe seul le fauteuil de leader avec une longueur d’avance sur Houara, auteur d’une excellente victoire à Dakhla. Souk Sebt et Zemamra, accrochés respectivement par Ouarzazate et Sidi Bennour, suivent avec 13 points. Oued Zem qui est allé s’imposer à Inezgane saute à la 6e place en attendant la mise à jour. Le nouveau promu Assa, accroché de nouveau sur ses terres par la renaissance de Settat, n’arrive jamais à retrouver le chemin des filets. Même chose pour la Formation professionnelle bousculée à domicile par l’Olympic Dcheira (1-1). Les hommes de Ben Sghir qui ont raté de peu l’accession la saison écoulée occupent aujourd’hui la 14e place et piétinent au fil des dimanches. S’agit-il d’un passage à vide ? On verra bien dès le prochain match.

Groupe Nord :

Le Stade Marocain, grâce à sa courte victoire face à Larache, demeure aux commandes avec un point d’avance seulement sur la Renaissance de Martil qui revient en force à l’issue de son succès sur l’Union de Sidi Kacem. Widad Temara, battu à Kasri, Fath Nador qui a laissé ses plumes à Rabat devant Touarga et Khénifra qui a disposé difficilement de la lanterne rouge se partagent la 3e place à égalité de points. Deux autres rencontres se sont soldées par des nuls : Bouznika-Khémisset (1-1) et Toulal-Mrirt (0-0). Nadi Kasri qui a gagné son match sur tapis contre Qods Taza respire un peu en attendant son match retard.

Copyright Groupe le Matin © 2025