04 Décembre 2012 À 18:15
Au Nord, le Stade Marocain continue son parcours avec succès. On constate également un réveil tardif des mal classés. Au niveau des lignes d’attaque, 9 victoires, dont 2 à l’extérieur, et 24 buts ont été enregistrés. Un chiffre en baisse par rapport à la semaine précédente.
Amal Tiznit qui a disposé à l’arraché de Chabab de Mohammedia occupe seul le fauteuil de leader avec une longueur d’avance sur Houara, auteur d’une excellente victoire à Dakhla. Souk Sebt et Zemamra, accrochés respectivement par Ouarzazate et Sidi Bennour, suivent avec 13 points. Oued Zem qui est allé s’imposer à Inezgane saute à la 6e place en attendant la mise à jour. Le nouveau promu Assa, accroché de nouveau sur ses terres par la renaissance de Settat, n’arrive jamais à retrouver le chemin des filets. Même chose pour la Formation professionnelle bousculée à domicile par l’Olympic Dcheira (1-1). Les hommes de Ben Sghir qui ont raté de peu l’accession la saison écoulée occupent aujourd’hui la 14e place et piétinent au fil des dimanches. S’agit-il d’un passage à vide ? On verra bien dès le prochain match.
Le Stade Marocain, grâce à sa courte victoire face à Larache, demeure aux commandes avec un point d’avance seulement sur la Renaissance de Martil qui revient en force à l’issue de son succès sur l’Union de Sidi Kacem. Widad Temara, battu à Kasri, Fath Nador qui a laissé ses plumes à Rabat devant Touarga et Khénifra qui a disposé difficilement de la lanterne rouge se partagent la 3e place à égalité de points. Deux autres rencontres se sont soldées par des nuls : Bouznika-Khémisset (1-1) et Toulal-Mrirt (0-0). Nadi Kasri qui a gagné son match sur tapis contre Qods Taza respire un peu en attendant son match retard.