02 Juillet 2012 À 17:39
Médaillée d’or sur le 1500 mètres, Rabab Arafi a non seulement décroché la médaille d’or, mais elle a également obtenu son billet pour les Jeux olympiques de Londres en réalisant les minima A. Même exploit pour Hayat Lambarki qui a réalisé les minima sur le 400 mètres haies après avoir terminé à la deuxième place avec un chrono de 55,41 secondes derrière la Nigériane Muizat Odumosu, qui a survolé la distance en 54,99 secondes.
Contacté à ce sujet, Abdelkhader Kadda nous a indiqué que la délégation marocaine a atteint ses objectifs en réussissant à qualifier deux autres athlètes pour les JO de Londres. Et d’ajouter que le Maroc pourra encore qualifier d’autres athlètes puisque les athlètes marocains qui n’ont pas encore des minima ou vont doubler les épreuves ont jusqu’au 8 juillet pour atteindre leur objectif. Concernant la préparation de nos athlètes pour les JO de Londres, Kadda a souligné que l’équipe nationale s’entraîne activement à Ifrane et que seule Btissam Lakhouad s’entraîne en Espagne et Abderrahim Bourmdane se prépare aux Etats-Unis.
Interrogé sur la performance marocaine lors de ces championnats, Kadda a affirmé que le Maroc avec une équipe bis a pratiquement réalisé les mêmes résultats que ceux enregistrés à Nairobi au Kenya il y a deux ans. Pour rappel, le Maroc a terminé à la 7e place du tableau final des médailles des 18e championnats d’Afrique d’athlétisme, qui ont pris fin dimanche à Porto Novo, avec une récolte de 7 médailles, dont 2 en or, autant en argent et 3 en bronze.