Spécial Elections 2007

Choc au stade de Marrakech entre le KACM et le TAS

● La 23e journée du championnat élite-2 sera marquée, dimanche, par le choc ente le Kawkab Marrakech et Tihad Casablanca.
● Stade Marocain, lanterne rouge, affronte, lundi, l’équipe en forme du moment Raja Béni Mellal.

Phase de jeu d’une rencontre du Kawkab contre le MAS du temps où le club marrakechi évoluait en première division.

30 Mars 2012 À 18:04

Un seul match est programmé samedi à 15 h00 au stade Al Bernoussi, il mettra aux prises Rachad Bernoussi (7e) et l’Union Témara (9e). Cette rencontre entre ces deux équipes de milieux de tableau risque d’être ennuyeuse puisqu’elles n’attendent plus grand-chose lors de cette saison. Dimanche, toujours dans la capitale économique, le Racing Casablanca (RAC) 11e reçoit dans son antre du Père Jego, l’AS Salé qui le devance de 2 points. Les Slaouis ont réalisé l’exploit lors de la dernière journée en battant la Renaissance de Berkane (3-1), mais le RAC fera tout pour oublier sa défaite contre le Chabab Houara (1-0). Ce dernier sera confronté à Ouled Teïma, dans le stade du 16 Novembre, au leader l’Union Mohammedia (USM) qui sent de plus en plus la pression de ses poursuivants. Un résultat autre que la victoire entamerait sérieusement les chances du club fédalien de terminer en 1re place et assurer son ascension en Pro Élite-1.

Derrière l’USM, la Renaissance Berkane (RSB) compte sur son match au terrain municipal de Berkane lors duquel elle recevra Youssoufia Berrechid (CAYB) pour rester dans le sillage du leader. La Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT) qui se trouve à 3 longueurs de la 1re place relégable, reçoit au stade municipal de Tadla Mouloudia Oujda (MCO) 8e. Tandis qu’à Tanger, l’Ittihad local reçoit dans son Grand Stade l’Union Ait Melloul (USMAM), tombeur de l’Union Mohammedia lors de la précédente journée.

Béni Mellal en embuscade

Pour le seul match qui se jouera dimanche à 17h00, les regards seront braqués sur le choc qui aura lieu au Grand Stade de Marrakech, entre le Kawkab (KACM) et le Tihad Casablanca (TAS). Deux clubs qui partagent la troisième place avec chacun 34 points et qui ont la ferme intention de revenir parmi les grands.La rencontre qui clôturera cette 23e journée se jouera lundi à 15h00, au Terrain Moulay El Hassan à Rabat, où le Stade Marocain, la lanterne rouge recevra le Raja Beni Mellal (RBM) 5e qui réalise une seconde moitié du championnat plus qu’extraordinaire. En cas de victoire, Raja Beni Mellal fera partie du wagon de tête. Cette rencontre promet d’être très disputée.

Copyright Groupe le Matin © 2025