Spécial Elections 2007

Déplacement périlleux du WAC à Khouribga

Le public wydadi attend le sursaut d’orgueil de son équipe après sa défaite face au club Malien de Djoliba en coupe de la CAF.

Ayoub Skouma (en rouge) ici lors d’un match précédent contre l’OCK, a manifesté son désir à plusieurs reprises de quitter le WAC, mais il semblerait qu’il n’a pas trouvé preneur.

07 Septembre 2012 À 17:04

Le match de ce samedi à 20h au complexe des Phosphates de Khouribga face à l’OCK en 1/8e de finale de la Coupe du Trône est une bonne occasion pour rebondir même si la rencontre s’annonce difficile pour les Bidaouis. Autrement dit, une défaite face aux Khouribguis serait lourde de conséquences, tant pour le staff technique déjà sur la sellette que pour les joueurs qui n’ont pas convaincu en ce début de saison. Déjà en 1/16e de finale, le WAC a eu les pires difficultés pour se qualifier au tour suivant face au Chabab de Mohammadia, club amateur. Une victoire poussive 3-2 qui a entraîné quelques critiques à l’encontre de l’entraîneur Benito Floro. Le tournoi Antifit n’a pas non plus donné satisfaction aux fans et au comité qui a montré son exaspération. Les Khouribguis attendent donc un WAC essoufflé pour les 1/8e de finale qui s’annoncent passionnants, les ambitions des deux clubs étant les mêmes. Les Bidaouis auront l’avantage d’aligner le Congolais Fabrice Ondama qui a reçu vendredi le billet de sortie du club saoudien Al Ittihad Jeddah.

Il est donc qualifié pour cette rencontre. À souligner que ce n’est qu’un retour de l’attaquant congolais qui avait déjà joué au WAC et qui a profité du mercato estival pour signer un contrat de 3 ans.  En revanche, le gardien Nadir Lemyaghri sera absent et c’est son remplaçant Yassine Lahouasli, la nouvelle recrue, qui fera son baptême de feu. On suivra particulièrement son rendement. L’OCK aura l’avantage de jouer devant son public connu pour sa ferveur quand le club tourne bien. Le nouvel entraîneur François Bracci a eu tout le temps de créer les automatismes entre anciens joueurs et nouveaux arrivants. Les Phosphatiers se sont qualifiés après une courte mais précieuse victoire sur un club amateur, Nahda Khemiss Zmamra 2-1. L’an dernier l’OCK a peiné pour le maintien et c’est avec un autre esprit, certainement plus conquérant, que les joueurs veulent entamer la saison, même si le prochain adversaire s’appelle le WAC.       

Copyright Groupe le Matin © 2024