17 Août 2012 À 18:38
La rencontre qui avait eu lieu dans la capitale ismaïlienne, en raison de l’absence de l’éclairage au stade du 16 Novembre à Khemisset, a vu les Militaires, forts de leurs nouvelles recrues et du retour du virevoltant Youssef El Kaddioui, dérouler leurs capacités technico-tactiques et ôter de leur chemin le modeste IZK.
Les Militaires foulent la pelouse avec dans leurs rangs plusieurs nouveaux joueurs tels que Younes Belakhdar, Mustapha El Mrani, Salaheddine Aqqal et le retour du prodige El Kaddioui, rentré au bercail, après quelques saisons passées en Arabie saoudite et l’expérience avec le Wydad Casablanca. De son côté, l’IZK arbore une formation jeune, mis à part Abderrafia Gassi, ancien gardien de but de l’AS FAR, plusieurs saisons durant. La domination des Militaires est sans équivoque et El Kaddioui s’impose en véritable métronome du milieu de terrain, avec des ouvertures bien dosées, pour les montées rythmées de Belakhdar. Le buteur du club la saison dernière, Aziz Jounaid, montre aussi qu’il est là et rate de peu, à deux reprises, d’ouvrir le score. Bourhim est également bien loti à la récupération et les contre-attaques des Khemissis s’avèrent aussi rares qu’inutiles.
La délivrance vient à la 41e minute, sur un coup franc des 35 mètres, botté par El Kaddioui qui adresse, dans un mouvement bien huilé à l’entraînement, un centre en surface de réparation, détourné de la tête par Aqqal. Gassi n’y peut rien. L’AS FAR mène et la joie d’Aqqal est dirigée vers son coach Taoussi. Au retour des vestiaires, la configuration est la même et les changements qu’opère Taoussi, en effectuant des remplacements «poste par poste» consolident l’hégémonie de ses poulains. A six minutes du terme de la rencontre, Aqqal inscrit, du pied gauche, le 2e but en force, sonnant par la même occasion le glas pour l’IZK, qui devra se concentrer sur l’élite-2, pour tenter la remontée et faire de cette saison au purgatoire, un simple souvenir.