28 Octobre 2012 À 16:18
L’événement a eu lieu avec la participation d’environ 120 athlètes représentant les provinces de Sidi Bennour, El Jadida et Youssoufia. Le programme de cette compétition comprenait dix épreuves, à savoir celles des jeunes garçons et filles (cross long/2000 m). Ce championnat a constitué une véritable occasion pour la direction technique pour suivre de près le niveau des athlètes des équipes régionales dans les différentes épreuves, ainsi que pour la présélection de nouveaux éléments qui pourraient renforcer les sélections marocaines.
Il s’agissait également pour la direction technique d’une opportunité pour évaluer le rendement des unités des jeunes, créées notamment pour préparer les nationaux d’athlétisme des juniors et cadets. Pour cette édition du championnat régional de cross country, la bataille pour le titre du cross long (garçons) a été ferme entre Zakaria d’El Jadida et Ismaïli de Sidi Bennour et Younes El Gana de Youssoufia récents vainqueurs du championnat régional des Doukkala.
Côté jeunes filles, la tenante du titre du cross long Halima El Hadian de Sidi Bennour est partie avec les faveurs des pronostics, mais elle s’est méfiée des sociétaires du club d’El Jadida en l’occurrence Asmaa Hafid et Oumaima Belkaria. Elle est, tout de même, montée sur la plus haute marche du podium. Au terme de cette compétition, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Sidi Bennour Mustapha Draiss, des coupes et médailles ont été remises aux vainqueurs.