Spécial Elections 2007

«On a manqué de réalisme devant les buts»

Houcine Kharja

02 Août 2012 À 17:57

Le Matin : Quelle évaluation faites-vous de la participation marocaine à ce tournoi ?Houcine Kharja : Dans l’ensemble, on a quand même donné une très belle image du football marocain. Dans les trois matchs, on a produit du beau football. Malheureusement, le football c’est comme ça des fois tu joues bien, mais le résultat ne suit pas. On n’a pas pu concrétiser toutes les occasions qu’on s’est créées. Il nous a manqué le réalisme devant les buts. A la fin, on est en dehors de la compétition. On n’a perdu qu’un seul match. Je pense que dans l’ensemble, on a fait un beau tournoi. Je pense que pour les jeunes joueurs c’est une compétition importante dans leur carrière. Je suis fier de jouer les Jeux olympiques avec ces jeunes joueurs qui ont du talent dont certains ont déjà intégré l’équipe A.

Si vous avez des regrets, c’est sur quel match ?Les regrets c’est sur le premier match parce que c’était le plus important. A la mi-temps, on avait la gestion du ballon, on menait au score et puis dix minutes de manque de concentration, on perd 2-1, ensuite on égalise. On se crée ensuite d’autres occasions, mais on n’arrive pas à marquer.

Pourquoi avez-vous quitté la Fiorentina pour le Qatar ?Vous savez que plus rien ne marche entre moi et la Fiorentina. D’un autre côté, le championnat italien est en train de perdre ses grands joueurs. Il y a une petite crise au niveau des clubs. Ces derniers, au lieu de recruter un joueur sur la base de ses qualités, le font sur la base de son salaire. De mon côté, j’ai bientôt 30 ans, je dois penser à ma reconversion après une carrière bien remplie. Je vais continuer à m’entraîner durement pour avoir ma place en équipe nationale.

Le Maroc jouera le Mozambique lors des éliminatoires de la CAN-2013, est-ce que vous avez une idée de cette équipe et quelles sont nos chances de qualification ?L’équipe du Mozambique est composée en général des joueurs qui évoluent au championnat portugais. Ça sera un match difficile. Il faudra bien gérer le match à l’extérieur et assurer la qualification au Maroc au match retour.

Copyright Groupe le Matin © 2024